Francis Perrin a gagné un long combat pour sauver son fils Louis. À l’âge de 3 ans, son enfant a été diagnostiqué comme autiste sévère. Et aujourd’hui, le jeune homme de 22 ans est toujours accompagné, mais il a appris à se socialiser. Mieux encore, il est devenu autonome grâce à la méthode ABA reposant sur les sciences du comportement.
Invité sur le canapé rouge de Michel Drucker, ce dimanche 15 septembre 2024, le comédien de 76 ans avait fait des confidences poignantes sur son combat de toute une vie. Il était venu accompagner de sa femme Gersende Dufromentel et de leurs trois enfants : Clarisse, Louis et Baptiste.
Francis Perrin révèle ce que lui a dit un médecin
L’ancienne star de la série Mongeville a récemment dévoilé quand il compte prendre sa retraite. Et ce sera le 10 octobre 2027. "Je n’ai aucun regret. Je n’ai que du bonheur qui arrive. J’ai une très belle vie de famille", avait-il confié à nos confrères de Télépro en juin dernier. Et en ce sens, le rôle de père lui tient à cœur.
Accompagné de sa compagne et de leurs trois enfants, Francis Perrin a répondu aux questions de Michel Drucker dans l’émission de France 3. L’occasion pour le septuagénaire de promouvoir le traitement ABA, une méthode non médicamentée, qui a permis à Louis de se socialiser. Et pourtant, un médecin lui avait dit de "faire le deuil" de son "enfant" et de "laisser tomber".
On s’est battus avec mon épouse. Il était autiste sévère et grâce au traitement ABA, qui est un traitement sans médicament, un traitement simplement de stimulations, il est arrivé à être autonome.
"Louis maintenant est ce qu’il est grâce à toute la famille"
Sur le plateau de Vivement dimanche, Gersende Dufromentel avait, de son côté, expliqué les raisons pour lesquelles ils avaient décidé "de faire l’école aux enfants". Louis avait en effet été refusé à l’école publique.
Ce sont nos deux petits, Clarisse et Baptiste, qui sont arrivés main dans la main à 6 et 7 ans nous disant : 'On ne veut pas aller dans une école qui refuse notre frère'.
Francis Perrin a ainsi tenu à remercier ses deux enfants pour leur soutien indéfectible à son fils aîné, qui est également devenu comédien.
Louis maintenant est ce qu’il est grâce aussi à toute la famille, à ses frères et sœurs qui ont été formidables. La famille, l’amour a été très important et puis Louis aussi dans son envie de progresser.
Des confidences bouleversantes.