Franck Gastambide a partagé une excellente nouvelle à ses abonnés. Le vendredi 12 juillet, l’acteur s’est réjoui d’avoir reçu son premier diplôme. Il dévoile la réaction de sa mère.

Une excellente nouvelle pour Franck Gastambide

Cela fait plusieurs années que Franck Gastambide performe au cinéma. À travers des films comme Pattaya ou encore Taxi 5, il dévoile toute l’étendue de son jeu d’acteur.

Le vendredi 12 juillet, c’est dans un domaine différent que l’acteur a réussi un nouvel exploit. Effectivement, comme il l’a annoncé sur Instagram, le quadragénaire a obtenu le tout premier diplôme de sa vie.

Le comédien a partagé à ses abonnés une lettre du ministère de la Culture qui le nomme officiellement chevalier des Arts et des Lettres. “Monsieur, j'ai l'honneur et le très grand plaisir de vous annoncer que je viens de vous décerner, au titre de la promotion de l'hiver 2024, le grade de chevalier des Arts et des Lettres, l'une des principales distinctions parmi les quatre ordres ministériels de la République Française”, peut-on lire dans la lettre qu’il a publiée dans sa story.

StarMag.com
Story de Franck Gastambide @Instagram

L’obtention de ce diplôme signifie beaucoup pour Franck Gastambide. Heureux de se voir décerner la distinction, l’acteur a adressé un beau message à sa mère. “Maman... Je suis Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres”, a-t-il déclaré avant de revenir sur ses défis passés.

En effet, l’acteur a eu du mal dans son apprentissage. Malgré ses efforts, il n’arrivait pas à assimiler des connaissances. La raison venait en fait de “handicaps invisibles” qui l’empêchait d’étudier. “Éternel dernier de la classe, j'ai longtemps pensé que j'étais tout simplement un nul, un bon à rien”, a expliqué la star de Pattaya.

StarMag.com
Franck Gastambide @COADIC GUIREC/BESTIMAGE

La réaction de sa mère

Franck Gastambide a rencontré des difficultés au cours de sa scolarité en raison de la dyslexie. Dans la publication qu’il a faite pour annoncer l’obtention de son diplôme, la star de cinéma a évoqué ce trouble qui a gâché sa scolarité. “La dyslexie, la dyspraxie m'ont empêché d'avoir une scolarité normale et d'accéder à des diplômes. Il m'a fallu trouver un autre chemin pour réussir”, a-t-il expliqué.

Par la suite, l’acteur a évoqué sa réaction en apprenant son nouveau grade. Aujourd'hui, j'ai reçu le premier diplôme de ma vie et je ressens, je crois un peu, la joie qu'on ressenti mes camarades lorsqu'ils ont vu leurs noms sur le tableau leur annonçant qu'ils avaient leurs brevets des collèges, puis leur bac pro. Moi, j'avais échoué aux deux, a-t-il écrit.

Enfin, le comédien a partagé le SMS qu’il a envoyé à sa mère pour lui annoncer l’excellente nouvelle. “Maman... Je t'ai si souvent entendu dire : 'Qu'est-ce qu'on va faire de lui'... Inquiète et désespérée face à un fils éternel dernier de la classe et même pas foutu d'avoir son brevet des collèges. Voici mon premier diplôme... celui de Chevalier des Arts et des Lettres”, lui a-t-il envoyé.

Très fier de son fils, la mère de l’acteur l’a félicité. Elle lui a envoyé un SMS où elle se montre particulièrement heureuse pour lui. Elle a écrit :

Mon chéri, il y a longtemps que je suis rassurée quant à ton avenir, si on avait pu diagnostiquer cela, on aurait pu éviter ce mal-être qui t'a rendu malheureux, mais à la fois qui t'a rendu plus fort. Aujourd'hui, c'est ta plus belle récompense, quelle belle réussite, je suis très fière de toi.

On ne peut que féliciter Franck Gastambide pour la persévérance dont il a fait preuve. Sa distinction est la preuve que les efforts finissent toujours par porter leurs fruits.