On ne présente plus Franck Gastambide ! Pattaya, Taxi 5, Les Kaïra… tous ses films sont de véritables succès. Actuellement, c'est à l'affiche de Validé, la nouvelle série dont il est le réalisateur et acteur, qu'il cartonne. En effet, diffusé depuis le 20 mars dernier sur Canal +, la série bat des records d'audiences.

Pourtant, le réalisateur n'était pas prédestiné à une telle carrière. En effet, dyslexique, il a longtemps été en échec scolaire.

Franck Gastambide adolescent : Il a dû redoubler d'efforts

C'est dans une interview accordée au Parisien, ce dimanche 26 avril 2020, que Franck Gastambide raconte :

Ado, j'avais l'impression d'être enfermé dans un corps qui n'était pas le mien, et alors, tout le monde te prend pour l'idiot de service. Mais, au fond de moi, je savais que je pouvais faire des choses.

Aujourd'hui encore, il s'agit d'un handicap pour le réalisateur qui poursuit :

Je fais encore trois fautes par mot, j'ai toujours du mal avec les langues étrangères, je n'ai jamais pu apprendre les tables de multiplication, je ne peux pas réciter l'alphabet d'un seul coup.

A l'époque, c'est sa passion pour les animaux, en particulier les chiens, qui lui a permis de s'en sortir et de trouver sa place. En effet, après avoir arrêté le collège et entreprit un CAP agent de sécurité, il s'est spécialisé dans le dressage des chiens d'attaque :

Les chiens ne me jugeaient pas et les gens qui venaient les dresser m'écoutaient. C'était toute ma vie.

Confie-t-il.

Une passion qui l'accompagnera dans ses débuts au cinéma.