Nouveau tremblement de terre dans le monde du cinéma ? Une enquête de Mediapart vise l’acteur Franck Gastambide. En effet, six femmes l’accusent “de violences sexuelles, physiques et psychologiques”. Des témoignages qui auraient été confirmés par 17 personnes.

"Il a commencé à frotter son sexe sur ma main"

Trois de ces femmes, dont la comédienne et créatrice de contenu Marion Séclin, qui est la seule à avoir accepté de témoigner à visage découvert, pointent du doigt le comportement de l’acteur sur les plateaux de tournages.

Elles l’accusent “de comportements déplacés, d’agressions sexuelles et de propos dégradants”. Marion Séclin, qui aurait croisé l’acteur sur le tournage de la série Le débarquement, diffusée sur Canal+ confie quant à elle : “Alors qu’on ne se connaît absolument pas, il a commencé à frotter son sexe sur ma main en soupirant de plaisir”. Le comédien lui aurait également confié, quelques heures plus tard : “T’as le même regard qu’une meuf qui suce, sauf que toi tu l’as toute la journée".

L’humoriste Kevin Razy, qui était également présent sur ce tournage, s’est souvenu : "Il était vraiment sur ses côtes toute la journée. Il était gênant et lui faisait du rentre-dedans en permanence, Marion ne se sentait pas en sécurité ce jour-là".

Trois anciennes compagnes de Franck Gastambide ont également témoigné contre l’acteur. Ces ex-compagnes l’accusent notamment d’emprise psychologique, de violences physiques, de harcèlement, de menaces, d’intimidation.

Franck Gastambide dénonce une "campagne de calomnies"

Interrogé à deux reprises par Mediapart, Franck Gastambide a nié ces accusations. Le comédien dénonce une “campagne de calomnies”, qui aurait été menée par l’un de ses ex. D’ailleurs, il accuse cette ex de violences et de menaces.

Le comédien a également pris la parole sur X, anciennement Twitter. "J'ai démontré à ces journalistes que certains de leurs informateurs leur mentaient, et je leur ai même laissé consulté mon téléphone portable pour leur prouver ma bonne foi. J'ai volontiers reconnu certaines maladresses, parfois vieilles de près de dix ans, mais je n'ai pas pu reconnaître des faits dont je n'ai aucun souvenir", a-t-il notamment fait savoir.