Francky Vincent a toujours été un homme plein de vie, très chaleureux et accueillant. Sa bonne humeur est contagieuse. Et pourtant, derrière son sourire se cache un vrai mal-être lié à un douloureux passé familial. En effet, l’interprète de Le tourment d’amour a vécu l’enfer pendant son enfance.

Et pour cause, le petit garçon était devenu le souffre-douleur de sa propre mère. Lucienne, qui s’est éteinte en 2008, n’hésitait pas à le frapper à la moindre occasion. Les humiliations, les coups et les claques sont devenus monnaie courante. Et dans une interview accordée au magazine Ici Paris, ce mercredi 28 août 2024, le chanteur de 68 ans a fait des révélations à ce sujet.

"J'ai été un enfant battu"

Voilà déjà plus de 7 ans que Francky Vincent n’est plus sur le marché des célibataires. En effet, le sexagénaire file le parfait amour avec sa compagne Aziza, de 21 ans sa cadette. Et le couple va bientôt franchir le cap du mariage. L’événement aura lieu au château de Sinceny, dans l’Aisne, le 28 septembre prochain.

À l’approche de cette grande date, Franck Joseph Vincent, de son vrai nom, s’est confié auprès de nos confrères d’Ici Paris. L’occasion pour lui de révéler qu’il touche encore aujourd’hui un joli pactole grâce à sa chanson Fruit de la passion. Malgré tout, son parcours n’a pas été un long fleuve tranquille.

Au cours de l’entretien, Francky Vincent est, en effet, revenu sur son enfance douloureuse. Des sévices qui l’ont marqué à vie.

J’ai pardonné, mais bon… C’est difficile d’oublier que j’ai été un enfant battu (…) Je prenais des coups tous les jours, pour un oui ou pour un non. Pourtant, je n’étais pas un gamin turbulent, je n’allais pas fumer des joints ou chaparder dans les supermarchés. J’allais jouer au foot et, quand je rentrais, je me prenais une branlée.

StarMag.com
Francky Vincent @ DR

Le service militaire, une échappatoire pour Francky Vincent

Frappé dès l’âge de 4 ans par sa mère, Francky Vincent, qui a violemment taclé Aya Nakamura, a fini par s’enfuir du domicile familial. Comme il l’avait révélé sur le plateau de Chez Jordan, en avril dernier, le SMV (Service militaire volontaire) a été une échappatoire pour lui. Après, il s’est lancé dans la musique. Et la suite, on la connaît déjà !