Cela faisait 10 ans que François Alu attendait ce moment. Ce samedi 23 avril 2022, le juré de Danse avec les Stars a eu l’honneur d’être nommé danseur Étoile de l’Opéra de Paris. C’est à l’issue d’une représentation de La Bayadère, qu’il a eu droit à cette distinction.
Un moment gravé à jamais
C’est à la surprise générale qu’il a été nommé puisque, tradition oblige, personne n’était au courant. C’est Aurélie Dupont, directrice de la Danse de l’Opéra, ainsi qu’Alexander Neef, le directeur de l’Opéra, qui ont annoncé la nouvelle sur scène.
Les spectateurs présents n’ont pas manqué de féliciter François Alu et de laisser exploser leur joie. Ce dernier était visiblement très touché par cette distinction dont il a rêvé durant de nombreuses années. François Alu commençait en effet à désespérer de pouvoir obtenir cet honneur. Les rumeurs voulaient même qu’il soit trop souvent absent et difficile pour être un jour sacré danseur Étoile de l’Opéra de Paris.
Un soutien de taille
Parmi les personnes présentes pour ce moment magique se trouvait alors Denitsa Ikonomova. Sa camarade de Danse avec les Stars s’est montrée euphorique à l’annonce de la nouvelle comme vous pouvez le constater ci-dessous.
Fier de François Alu, la présence et la réaction de Denitsa Ikonomova ne manqueront certainement pas de raviver les rumeurs voulant qu’elle forme un couple avec le danseur. C’est du moins ce qu’avaient pu rapporter nos confrères de Voici. Cependant, Denitsa Ikonomova avait démenti sortir avec le jeune homme.
Elle avait confié ceci à Cauet sur NRJ :
Non, on n’est pas ensemble. On s’entend très très bien, mais on n’est pas ensemble. Il n’y a pas eu de dérapage.
A noter que Denitsa Ikonomova a toujours tenu à garder sa vie privée secrète. Si on lui prête une ancienne romance de plusieurs années avec Rayane Bensetti, la danseuse n’avait jamais rien officialisé.
Qu’en pensez-vous ?