En janvier 2014, des photographies révélaient François Hollande, alors en couple avec Valérie Trierweiler, en flagrant délit d’infidélité. Sur un scooter, le président de la République s'empressait d'aller rejoindre l’actrice Julie Gayet.
Plus de dix ans après cet épisode, le fameux Piaggio MP3 gris refait surface. Alors qu'il sera mis aux enchères le 26 mai prochain au château d’Artigny, en Indre-et-Loire, ce fameux scooter continue de faire parler de lui.
Valérie Trierweiler : “Si j’étais Julie Gayet…”
Ce mardi 9 avril 2024, dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, Valérie Trierweiler a donné son avis sans détour. “Moi, en tout cas, si j’étais Julie Gayet, je l’achèterais. Comme ça, je serais tranquille”, a-t-elle lancé avec une pointe d’amertume.
L’animateur Laurent Ruquier, taquin, a suggéré que les chroniqueurs se cotisent pour acquérir le scooter. Mais celle qui s’était brouillée avec Inès Reg sur le tournage de Pékin Express en 2022 a réagi fermement.
Ah bah pas moi, sûrement pas ! Ne me demandez pas d’argent pour ce scooter !
François Hollande et la valeur du scooter
François Hollande, de son côté, a également commenté la mise en vente de son scooter. Invité sur le plateau de C à vous sur France 5, l’ancien président a rappelé l’importance de ce véhicule à ses yeux. “J’ai toujours eu des scooters, mais celui-là était le dernier. Il a encore plus de valeur”, a-t-il confié. Amusé, l’ex-compagnon de Valérie Trierweiler a ajouté : "Je suivrai la carrière de ce scooter dans les différentes ventes de commissaires-priseurs avec attention pour voir si, d’une certaine façon, je prends de la valeur."
Ce scooter de la marque Piaggio, qui avait suscité tant de controverses, est sur le point de changer de propriétaire. Mais à quel prix ? Apparemment, pour essayer de l’emporter, il faudra débourser pas moins de 10 000 euros. Une somme coquette pour ce scooter qui a été baptisé affectueusement “le scooter de l’amour”. Alors, qui en sera le prochain propriétaire ? Affaire à suivre !