Comme chaque week-end, Cyril Hanouna était aux manettes d’un nouveau numéro de Face à Hanouna ce samedi 19 octobre 2024. Et à cette occasion, il a reçu François Valéry dans son émission. Baba et ses chroniqueurs ont notamment interrogé le chanteur sur son inimitié avec Nagui.
À plusieurs reprises, le présentateur de N’oubliez pas les paroles s’en est pris à l’artiste dans son émission diffusée sur France 2. Il l’accuse de plagiat. Et le septuagénaire l’aurait aussi menacé. Face au trublion de C8 et ses acolytes, l’interprète de La Loi d’amour a donc fait une grosse mise au point.
François Valéry donne sa version des faits
Leur inimitié ne date pas d’hier. Cela fait en effet plusieurs années que François Valéry et Nagui sont en froid. Et les deux hommes ne risquent pas d’enterrer la hache de guerre de sitôt. "La vanne était de dire que j’avais pompé Elle danse Marie", a notamment déclaré le chanteur dans Face à Hanouna. Et d’ajouter : "Il avait dit il y a quelques années que j’avais fait un plagiat".
Sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, celui qui n’invitera plus jamais Michel Sardou dans Taratata avait révélé avoir été menacé par François Valéry.
Grosse dédicace à François Valéry, parce qu’un jour, j’avais fait une blague sur lui, il m’a appelé sur mon portable en me disant : 'Je suis Corse, j’ai des amis corses. Tu fais encore une blague sur moi, et on te pète les jambes'.
Interrogé par Gilles Verdez sur ce sujet, Jean-Louis Mougeot, de son vrai nom, a nié toutes les accusations sans exception.
Il regarde trop les films de Martin Scorsese, ça doit lui monter à la tête, parce que j’ai jamais menacé personne (…) Je vais vous dire une chose : je vous donne ma parole d’homme, que tout ce qu’il dit là, je l’ai jamais dit. C’est pas moi.
"Il ne peut pas me voir"
Toujours sur le plateau de Face à Hanouna, François Valéry a poussé un gros coup de gueule contre Nagui. Selon ses propos, l’animateur ne devrait plus passer ses chansons dans l’émission N’oubliez pas les paroles. Et pour cause, ils ne s’apprécient pas. Et la situation ne risque pas de changer.
Il stigmatise. Ce qui m’a blessé, c’est qu’il parle mal des Corses. La Corse, elle n’a pas le monopole de la mafia. La Corse, c’est une belle île avec des gens merveilleux. Tout ce qu’il a dit, c’est monstrueux.
Voilà qui est dit ! Pour l’instant, Nagui n’a pas encore donné sa version des faits. Affaire à suivre !