Depuis plusieurs années, Françoise Hardy se bat contre un cancer. Une maladie qui a bouleversé le quotidien de la chanteuse de 80 ans. Ce samedi 10 février 2024, elle a accordé un entretien au Figaro et a donné des nouvelles de sa santé. La maman de Thomas Dutronc ne le cache pas, son état a empiré depuis quelque temps. 

Françoise Hardy et ses problèmes de santé

Certes, Françoise Hardy a connu beaucoup de succès dans sa carrière, mais sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille. L’octogénaire fait face à des problèmes de santé depuis plusieurs années. 

Plus en détail, celle-ci a été diagnostiquée d’un cancer lymphatique en 2004. Quelques années plus tard, soit en 2018, elle a été touchée par un cancer du pharynx. Et jusqu’à présent, elle continue de se battre contre cette maladie.

Bien évidemment, le cancer impact profondément sa vie, l’empêchant notamment de célébrer comme il se doit son anniversaire, le 17 janvier dernier. Dans les colonnes du Parisien, elle explique que le protocole médical ne lui permet pas de “fêter quoi que ce soit avec qui que ce soit”.

La maman de Thomas Dutronc souffre à cause de cette maladie. Elle a un système digestif “déréglé” et ne peut pas non plus respirer de façon normale. Des problèmes de santé qui inquiètent énormément ses fans. Ainsi, Françoise Hardy ne manque pas de donner de ses nouvelles, à chaque fois qu’elle en a l’occasion, comme ce fut le cas récemment au Figaro. 

StarMag.com
Françoise Hardy @Getty Images

Comment va-t-elle aujourd’hui ?

Le samedi 10 février 2024, Françoise Hardy s'est entretenue auprès du journal pour parler de sa santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles partagées par la chanteuse sont loin d’être bonnes. Elle a déclaré :

Mon état de santé et d’épuisement, qui a beaucoup empiré depuis les dernières radiothérapies de fin 2023, est insupportable.

Rappelons qu’en avril 2023, Françoise Hardy avait déjà évoqué le sujet durant un entretien au micro de RTL. À ce moment-là, elle avait affirmé que les radiothérapies ont “détruit” ce qui aurait permis d’irriguer sa bouche, sa gorge, son nez, ses oreilles et ses yeux, mais aussi son cuir chevelu. “Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose”, a-t-elle ajouté.

Ainsi, Françoise Hardy n'est toujours pas guérie du cancer, malgré les années qui passent. À en croire ses propos, la situation s’est même aggravée. Fort heureusement, dans cette période difficile, elle peut compter sur le soutien des deux hommes de sa vie, à savoir Thomas et Jacques Dutronc

D’autres personnalités se font aussi du souci pour elle, à l’instar d’Étienne Daho. Ce dernier est très touché par le problème de santé de Françoise Hardy, comme il l’a révélé dans En aparté, le 15 janvier 2024. Il a déclaré : 

C’est très dur de ne rien pouvoir faire pour soulager ses souffrances.

Étienne Daho, qui se dit être peiné par la maladie de l’octogénaire, a aussi affirmé que Françoise Hardy ne méritait pas ce qui lui arrive.