Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue au commissariat de Pau, ce mardi 12 décembre 2023. C’est ce que rapportent nos confrères de France Bleu Béarn Bigorre.
Il ne s'agit pas d'une affaire liée aux stupéfiants
En effet, c’est à Pau que se trouve la famille de l’écrivain âgé de 58 ans. Ce dernier, aurait été convoqué au commissariat de la ville, ce mardi 12 décembre 2023, dans la matinée. Une information confirmée par le parquet.
Cependant, contacté notamment par nos confrères de BFM TV, le parquet n’a pas souhaité dévoiler les motifs de cette garde à vue. Il a toutefois indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une affaire liée aux stupéfaits.
Mais selon les informations de FranceInfo, Frédéric Beigbeder “a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée pour viol”. Toujours d’après nos confrères, “une plainte a été déposée durant l'été contre l'écrivain par une jeune femme. Elle affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit. Les faits se sont déroulés dans une chambre d'hôtel”.
Pour le moment, le procureur de la République, Rodolphe Jarry, n’a pas réagi aux informations dévoilées par FranceInfo.
Rappelons que l’écrivain reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin de l’enquête.
Un communiqué particulièrement surprenant...
Frédéric Beigbeder est sorti de garde à vue en fin d'après-midi. Très vite, son avocate a partagé un communiqué où elle souligne que l'écrivain "conteste vivement les accusations fantaisistes portées à son endroit et se montre parfaitement confiant en l'issue de la procédure".
Quant à Frédéric Beigbeder, il est aussi sorti de son silence via un communiqué de presse particulièrement étonnant. Il a ainsi déclaré :
Je remercie les effectifs du commissariat de Pau de m'avoir accueilli dans leurs locaux. Deux réserves, cependant : le poulet au curry était sec, et ma voiture s'est retrouvée à la fourrière le temps d'une garde à vue de quelques heures à peine.
Et de poursuivre :
Il manque décidément un parking devant ce commissariat.