Il y a quelques temps, Nagui se faisait tacler par l'auteur Frédéric Beigbeder. Le célèbre animateur n'avait alors pas hésité à répondre ! Il faut le dire, Frédéric Beigbeder n'est pas du genre langue de bois. Celui-ci dit tout haut ce qu'il pense quitte, à se recevoir des critiques... Depuis quelques jours, c'est pour une tout autre raison que le créateur du prix de Flore fait parler de lui. Le sujet polémique : sa chronique dans France Inter qui vient d'être supprimée.
Frédéric Beigbeder évoque son éviction de France Inter
Le 15 novembre dernier, Frédéric Beigbeder a totalement raté sa chronique dans l'émission "Le masque et la plume" en se lançant dans une totale improvisation. Chose qui n'a clairement pas plu à Laurence Bloch, directrice de France Inter qui a confié le lendemain à l'antenne :
Chères auditrices, Chers auditeurs, vous nous avez exprimé votre déception à l’écoute de la dernière chronique de Frédéric Beigbeder jeudi dernier. Lui-même convient de sa faiblesse et a décidé d’arrêter l’exercice n’ayant plus assez de temps pour s’y consacrer correctement.
Mais attention, Beigbeder n'est pas pour autant viré de France Inter. Celui-ci s'est confié au Parisien :
Je participe toujours au Masque et la Plume et on va réfléchir à d’autres idées. C’est vrai que ce n’était pas terrible et qu’il valait mieux qu’on arrête. En fait, ça devenait de plus en plus difficile pour moi de faire des aller-retour pour trois minutes de chronique tout en élevant deux bébés à la maison.
Voilà qui est plus clair.