Frédéric Bouraly, s'est fait connaître du public français grâce à l'interprétation de José dans Scènes de ménages, sur M6. Une série télévisée dans laquelle les téléspectateurs découvrent les prises de tête de quatre couples, de quatre générations différentes.

Mais ce lundi 2 mars, c'est à l'occasion de la sortie de la pièce de théâtre Le Muguet de Noël, dans laquelle il est l'affiche, que Frédéric Bouraly a été invité sur le plateau de Je t'aime etc., sur France 2. L'occasion pour lui de revenir sur son parcours, mais aussi sur le jour où il a failli mourir sur scène. 

En effet, c'est lors de la représentation de la pièce Les darons, que le comédien de 59 ans a expliqué être tombé dans un trou.

Frédéric Bouraly s'est vu mourir sur scène

Si le comédien a eu plus de peur que de mal, il a échappé de peu à la mort. En effet, Frédéric Bouraly commence par expliquer :

Je rentre dans le noir, je devais marcher, rejoindre mes camarades. Dans le noir, d'un seul coup, je sens que le sol se déroule sous moi et je tombe dans un trou. Là, c'est terrible parce que tomber dans un trou c'est pas marrant, et dans le noir c'est horrible.

Interrogé par l'animatrice, Frédéric Bouraly poursuit :

Le technicien nous voyait par des lumières infrarouge. Il était persuadé que j'étais… Au revoir merci. Comme j'étais avec des gens géniaux sur scène, on a improvisé. Les gens ont cru que c'était un gag. Je suis sorti de là. C'est comme les accidents de voiture, c'est deux heures après que j'ai commencé à trembler. Le lendemain matin j'étais noir. J'ai reçu un choc. J'ai vraiment flippé.

Avant d'ajouter, non sans émotions, qu'il était passé à quelques centimètres de vérins en acier, qui auraient pu lui coûter la vie :

J'ai eu une chance inouïe sinon je m'ouvrais comme une boîte de sardines.

Une terrible expérience dont le comédien se souviendra encore longtemps.