Ce dimanche 30 juin 2024, Frédéric Diefenthal a été victime d’un vol de vélo. En colère, l’acteur d’Ici tout commence a décidé de s’emparer de ses réseaux sociaux pour lancer un appel à son voleur. En publiant une photo de son présumé coupable, il espère récupérer au plus vite son vélo.

Frédéric Diefenthal victime d’un vol de vélo

Depuis plusieurs années, Frédéric Diefenthal campe le personnage d’Antoine Myriel dans Ici tout commence. Et puisque c’est une série journalière, l’acteur a dû faire le choix de quitter Paris. En effet, avec sa femme Stéphanie et leur fils, il s’est installé dans le sud de la France, du côté de Palavas-les-Flots. Si la vie dans le sud est la plupart du temps paisible, ce n’était pas le cas ce dimanche 30 juin 2024. 

Dans la journée, Frédéric Diefenthal a pris son compte Instagram pour faire passer un message. En effet, le comédien a expliqué qu’il avait été victime d’un vol de vélo et a donc demandé de l’aide à sa communauté. Par chance, la personne qui serait partie avec son moyen de locomotion a été photographiée. Ainsi, celui qui campe le personnage d’Antoine Myriel dans Ici tout commence a partagé la photo du principal suspect avec comme légende :

Alerte généraaaaale ! Si le 'monsieur' qui a volé mon vélo avait l'amabilité de le remettre où il l'a pris ce serait bien aimable...

Un appel aux abonnés nécessaire

Frédéric Diefenthal n'est pas la première personnalité à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour demander de l'aide aux internautes. Il y a quelques jours, par exemple, Alex Goude avait fait la même chose. En effet, en plein Paris, il s’est fait dérober plusieurs objets de grande valeur dans sa voiture. Il y avait son ordinateur, son portefeuille, son passeport ou encore sa console Nintendo Switch. 

Il avait alors sollicité l’aide de ses abonnés et de toute personne pouvant fournir des informations sur ce vol :

Si vous trouvez quoi que ce soit, n’hésitez pas à me contacter. Et si vous êtes les auteurs de cette connerie, n’hésitez pas non plus…

Reste à savoir si ce genre d’appel fonctionne. Frédéric Diefenthal et Alex Goude retrouveront-ils leurs affaires ? Affaire à suivre…