En 2016, Frédéric Lopez avait surpris tout le monde en faisait son coming-out en direct à la télévision. Aujourd’hui, l’animateur d’Un dimanche à la campagne est revenu sur cette séquence incroyable. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne regrette rien du tout.
Frédéric Lopez dévoile son homosexualité à la télévision
Frédéric Lopez n'a pas pour habitude de parler de sa vie privée. Pourtant, en 2016, dans son émission Mille et une vies, il avait fait une confidence très personnelle devant des milliers de téléspectateurs. En effet, après le témoignage d'une personne, il avait décidé de révéler son homosexualité. Plusieurs années après, il est revenu sur ce moment fort pour lui. Il faut dire qu'à cette époque-là, l'animateur avait peur d'évoquer son orientation sexuelle.
Il a finalement été motivé par la situation de son fils. En effet, ce dernier n'était plus à l'école. Il n'avait donc plus aucune raison d'avoir peur des moqueries :"À l'époque, j'avais peur qu'on se moque de mon fils à l'école. J'avais peur qu'il subisse. Et comme il avait quitté l'école, je me suis dit : 'aller, je peux le faire". Mais même s'il s'était facilement jeté à l'eau, Frédéric Lopez n'en menait pas large. En effet, il avait expliquait qu'il avait les jambes qui tremblaient.
L'animateur voulait faire bouger les choses
Finalement faire ce coming-out à la télévision, était bénéfique. Pas que pour lui, mais également pour certains téléspectateurs. En effet, à la suite de son témoignage, Frédéric Lopez a reçu énormément de témoignages incroyables. Lui qui pensait qu'il n'allait plus être apprécié par le public, c'est le contraire qui est arrivé : "Je l'ai juste fait parce que des gens sont foutus dehors de chez eux. Je me suis dit que ça pouvait aider parce qu'il y a peut être des gens qui aiment bien ce que je fais et d'un seul coup vont se dire : 'si lui aussi...' Et j'ai eu des témoignages incroyables, vraiment très bouleversants". Un beau moment de télévision.