On ne présente plus Frédérique Bel. Révélée dans La Minute Blonde sur Canal+, elle a par la suite su tirer son épingle du jeu et développer sa carrière d’actrice. A 46 ans, elle a pu tourner dans de grosses productions françaises comme Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, dont le troisième volet a été marqué par une tragédie.
Trois membres de la production sont décédés après un accident de voiture qui a endeuillé toute l’équipe de tournage.
Une mauvaise rencontre
C’est à Buzz TV, de TV Mag, que Frédérique Bel s’est confiée sans détour. Celle que les téléspectateurs vont pouvoir retrouver dans la saison 6 de Nina, a déclaré avoir adoré ce tournage. Cela n’a pas été le cas de tous ceux qu’elle a pu faire.
J'ai un acteur qui m'avait cassé la main pendant une prise. C'était un addict à l'alcool.
a-t-elle déclaré. Frédérique Bel n’a pas révélé l’identité de celui qui a eu si peu d’égard envers elle. Cependant, ce qu’elle a pu confirmer est que le comédien l’a volontairement blessée. Il ne s’agissait absolument pas d’un accident d’après les dires de l’actrice.
C'était un psychopathe. C'était en marge d'un tournage...
Mais de qui peut-il bien s’agir ?
Une autre expérience marquante
Malheureusement pour Frédérique Bel, ce n’est pas la seule expérience désagréable qu’elle a pu vivre au cours de sa carrière d’actrice. En effet, elle a également été surprise sur le tournage du film Les Côtelettes de Bertrand Blier.
Dans celui-ci, elle interprétait alors une prostituée qui finissait par se faire rouer de coups. L’acteur en charge de cette scène semble avoir voulu faire en sorte que cette séquence soit des plus réalistes… sans doute un peu trop réaliste.
Le comédien me tapait pour de vrai, j'avais la joue comme ça.
a-t-elle déclaré.
Que pensez-vous des déclarations de Frédérique Bel ?