Frédérique bel n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche, c’est bien connu. Récemment c’est sur l’affiche du film un moment d’égarement qu’elle a craché son venin. Ambiance…
Quelques jours après la publication de sa bande-annonce, le film un moment d’égarement fait déjà parler et se retrouve au cœur d’une polémique qui annonce le long-métrage comme étant sexiste.
Tout part du facebook de la scandaleuse Frédérique Bel avec le message suivant :
Ils ont aussi égaré le nom des actrices.
En effet, si les noms de Vincent Cassel et de François Cluzet sont en haut de l’affiche, ceux des deux actrices principales (Lola Le Lann et Alice Isaaz) n’y apparaissent pas en haut, mais en bas avec une police minuscule (Oups).
Oh, je ne sais que trop bien qu'un “principe” doit justifier cela ... Mais bon, ça pique toujours les yeux des actrices en shorts sans noms, sur un film à 4 personnages. Mon féminisme doit être mal placé. Je m'excuse platement en string d'avoir pu penser que un oubli. Lol
a ajouté l’actrice de 40 ans.
Après avoir été lynchée par certains internautes, cette dernière n’allait certainement pas se laisser faire et a pris un malin plaisir à répondre à ses détracteurs :
"Les défaiseurs de vannes": un nouveau métier. Quelle drôle de société , quand tout le monde se dit "journaliste" et que leur métier n'est en fait qu'un décorticage malveillant des posts ou tweet drôles... Sur ce "qu'aurait voulu dire tel ou tel artiste"... Avec telle photos postée... Sortant des termes disproportionnés pour tenter de buzzer , de nuire, de les faire passer pour raciste, haineux, fachiste ou blasphèmeux...
Encore plus fou, prise par la haine, elle en perd son sang-froid en employant des termes peu élégants :
Bande de connards, vous sciez la branche de la liberté d'expression sur laquelle vous êtes vautrés. Je suis témoin de cette dérive antidémocratique sur mes confrères artistes et aussi sur mes réseaux. Je suis navrée par votre misère mentale. Bon, je retourne bosser, bonne journée.
Starmag.com vous propose de redécouvrir la bande-annonce du film "Un moment d'égarement" en salle le 24 juin 2015 :