Si on se souvient forcément de sa relation très médiatisée avec Brad Pitt, Jennifer Aniston a, auparavant, connu une histoire d’amour avec l’acteur Tate Donovan. Les deux anciens tourtereaux ont même eu la chance de pouvoir jouer ensemble lors de la saison 4 de Friends. Enfin, pas sûr que cela ait vraiment été une chance.
En effet, en 1998, Jennifer Aniston et Tate Donovan étaient en pleine rupture et devaient alors jouer un couple amoureux.
Tate Donovan : « C’était difficile »
Dans une interview accordée à US Weekly, l’acteur aujourd’hui âgé de 54 ans, est revenu sur cette incroyable coïncidence.
J'étais très heureux de faire partie de ce groupe, mais malheureusement, Jennifer et moi étions en train de rompre dans la vie. Alors c'était assez compliqué. Dans la série, on devait jouer les amoureux, qui se rencontrent et se draguent, alors qu'on se séparait en vrai. C'était difficile.
Tate Donovan jouait le rôle de Joshua, un client de Rachel lorsqu’elle travaillait chez Bloomingdale’s. Amoureux, son personnage a alors tout fait pour le séduire. Après seulement six épisodes de ce petit jeu de séduction, les acteurs ont souhaité que cette trame scénaristique touche à sa fin.
On a demandé aux scénaristes si on pouvait arrêter, parce que ça devenait trop douloureux.
L’acteur a ajouté :
C'est marrant parce que les gens pensent qu'on s'est rencontré sur le tournage de Friends. Mais en fait, on sortait déjà ensemble depuis deux ans. Et ça s'est fini quand on a tourné Friends.
Tate Donovan a affirmé garder un bon souvenir des acteurs de la célèbre sitcom.
Ces six personnes étaient incroyables. Fantastiques. J'ai eu beaucoup de chance. Ils ont été très gentils et compatissants à propos de la rupture. J'ai montré que je pouvais rester pro et faire mon travail même si à l'intérieur de moi j'avais l'impression de mourir.
Qui a dit que le métier d’acteur était facile ?