La nouvelle avait secoué le monde la nuit et de la musique électro. L'artiste Avicii, dont le titre Wake Me Up l'avait rendu célèbre internationalement, a mis fin à ses jours le 20 avril dernier. Alors en vacances à Mascate, dans le sultanat d'Oman, l'artiste a décidé d'en finir, ne supportant plus la rançon du succès. Les chanteurs et autres DJ avec qui il avait collaboré ont été très nombreux à lui rendre hommage, ainsi que des milliers de fans.

Ses funérailles ont eu lieu ce vendredi 8 juin. Avicii a rejoint sa dernière demeure dans le cimetière Skogskyrkogarden de Stockholm, en Suède. Dans l'intimité, ses proches ont pu lui rendre un dernier hommage. Certains d'entre eux ont partagé l'instant émouvant sur les réseaux sociaux, comme son ami Jessie Waits ou son beau-frère Joakim Sternet.

 

Bob Sinclar réagit sur les causes du décès

Le DJ français Bob Sinclar était l'invité de C à Vous pour promouvoir son nouveau single I Believe. Touché comme tant d'autres par la mort du jeune homme, il s'est exprimé sur les raisons qui l'ont poussé à s'ôter la vie :

Quand on arrive trop jeune, trop vite, ce n'est pas facile. Je pense qu'il avait un terrain un petit peu fragile au niveau psychologique. Il est arrivé quand l'EDM explosait. Les festivals se sont arrachés Avicii. Il s'est retrouvé projeté comme ça devant 20 000 personnes.

Un métier et une notoriété fulgurante, certainement trop lourds à encaisser pour un jeune homme qui n'était pas préparé :

Je pense que durant toutes ces années, le stress est monté progressivement. Il en a fait part à son entourage et ils n'ont pas pris en compte ce côté fragile. (...) C'était flagrant que c'était difficile pour lui.

Il est vrai que Tim Bergling avait souvent fait part de pensées sombres devant lesquelles ses proches semblaient impuissants.