Après l'échange de tirs qui a eu lieu sur le plateau de tournage du nouveau clip de Booba il y a quelques semaines, c'est maintenant un autre rappeur qui fait les frais d'un règlement de comptes. Il s'agit de Samat, un rappeur de 37 ans. Ce lundi 7 octobre, aux alentours de 19h30, son corps a été retrouvé sur le parking du McDonald's de Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise.
D'après les informations recueillies par Le Parisien, le rappeur aurait été tué alors qu'il était stationné. Son véhicule était garé sur le parking en question quand une autre voiture, une Mercedes Classe A, s'est approchée. Des coups de feu ont été entendus avant que les présumés coupables ne prennent le fuite.
A l'arrivée des agents de police, le restaurant a été fermé et un cordon de sécurité a été placé autour de la scène de crime. Selon une source proche de l'enquête, l'autre véhicule a été retrouvé plus tard, incendié à Stains, la commune de Seine-Saint-Denis d'où la victime était originaire.
Une carrière avec la police aux trousses
Samat était connu depuis plus d'une dizaine d'année dans le milieu du rap français. Il a collaboré avec Fianso et Kalash Criminel, entre autres. Son nouvel album Commission rogatoire devait sortir très prochainement mais il a été rattrapé par ses anciens démons. En effet, le rappeur est aussi très bien connu des services de police. En février 2018, il avait été mis en examen pour trafic de stupéfiants et vente d'armes, avec dix complices. Quelques années auparavant, en 2010, il avait été arrêté suite à un règlement de comptes entre bandes rivales, dans la commune même où il a été retrouvé mort.
D'après les informations données par un proche de l'enquête, Samat était actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Nanterre, et bénéficiait d'une permission de sortie. La police judiciaire de Versailles s'est saisie de l'enquête et les investigations se poursuivent pour retrouver les auteurs de ce crime.