Gad Elmaleh, humoriste, acteur et écrivain franco-marocain de renommée mondiale, a annoncé cette année son nouveau spectacle intitulé D'ailleurs. Le spectacle est, selon lui, "le spectacle de la maturité". L'occasion de revenir sur son âge et sur la façon dont il accepte son vieillissement.
Gad Elmaleh perd ses cheveux... mais l'accepte !
La calvitie est un phénomène qui touche de nombreux hommes en vieillissant. Toutefois, avec le temps et la patience, la plupart des hommes finissent par s'y faire. Gad Elmaleh est un excellent exemple de personne qui, bien que n'ayant pas le choix, a affronté sa calvitie.
Invité dans l'émission La Boîte A Questions dans laquelle il a parlé de ses projets futurs, il est revenu sur la dernière fois qu'il s'est senti vieux. Il s'avère justement que c'est là, en direct, qu'il a eu son premier coup de vieux, après avoir eu la vision de l'arrière de son crâne à travers le retour d'une caméra. Et, bien sûr, il n'a pas hésité à plaisanter un peu :
Il y a exactement quatre secondes, parce que Je me suis aperçu qu'il y a une caméra là et je me suis dit : ”C'est le plan kippa, donc le plan calvitie.” Mais je l'assume.
Voir cette publication sur Instagram
Espérons qu'il garde son enthousiasme le plus longtemps possible, même s'il a discrètement fait part de son hésitation :
C'est le plan d'implants.
Gardera-t-il ses cheveux tels quels ou optera-t-il pour des implants capillaires ? Seul le temps nous le dira !
Et si on acceptait la calvitie aussi ?
Les hommes sont atteints de calvitie pour diverses raisons. La plus courante est une affection connue sous le nom d'alopécie androgénétique, qui est une prédisposition génétique à la perte de cheveux. D'autres causes peuvent inclure certains médicaments, des infections du cuir chevelu et la radiothérapie. La calvitie est un mal courant, que beaucoup d'hommes connaissent à l'approche de la cinquantaine, comme Gad Elmaleh. Les célébrités ne sont pas à l'abri ! Si certains, comme Donald Trump, cachent la chose comme ils le peuvent, d'autres optent pour des solutions plus radicales.
Il existe en effet de nombreux traitements contre la calvitie, notamment la greffe de cheveux, les médicaments et la thérapie au laser. Cependant, le meilleur traitement pour chaque personne varie en fonction de la cause de sa calvitie et de la gravité de la perte des cheveux. Rafael Nadal s'est lui-même adonné à la greffe de cheveux mais le résultat est plus que spectaculaire ! D'autres, encore, préfèrent tout raser.
Et si, comme Gad Elmaleh, nous apprenions à accepter la calvitie comme un signe normal et commun du temps qui passe ? Pourquoi la vieillesse serait-elle une malédiction ? Beaucoup de femmes restent très jolies avec les cheveux blancs et plus fins, alors pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas être sexy avec une calvitie ?
La calvitie peut être difficile à accepter lors des premières pertes de cheveux, mais Gad Elmaleh est un excellent exemple de la façon de relever ce défi et d'en sortir avec confiance. Mesdames, dites à vos hommes que vous ne les aimerez pas moins avec des cheveux en moins ! Et messieurs, franchement, votre vieillesse ne dérange que vous-même. Nous sommes certains que vos voisins n'ont même pas remarqué votre souci ! Après tout, avez-vous vous-même remarqué que Gad Elmaleh souffrait de calvitie ? Nous parions que non !