Ce mardi 2 juillet 2024, Gad Elmaleh était l’invité de C à vous sur France 5. L’humoriste en a profité pour faire quelques confidences. Il a notamment raconté une anecdote hilarante sur sa mère lorsqu'elle a rencontré Albert II de Monaco pour la première fois.

Gad Elmaleh passe du temps à Monaco

En 1997, les Français tombaient sous le charme de Gad Elmaleh. Neuf spectacles et une quarantaine de films plus tard, l’humoriste est de retour sur scène. En effet, depuis plusieurs semaines, il arpente les salles de France pour présenter son nouveau spectacle intitulé Lui-même. Dans cette nouvelle représentation, il évoque spécialement ses nouvelles habitudes d'homme de 53 ans. Et parmi elles, ses nombreux passages à Monaco.

Pour rappel, Gad Elmaleh a vécu une relation amoureuse avec Charlotte Casiraghi, qui a pris fin en 2015. Et de cette histoire, est né un petit garçon : Raphaël. Ainsi, même si les deux parents ne sont plus ensemble, l’humoriste passe du temps là-bas. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’y sent particulièrement bien : 

Quand je suis à Monaco, il y a une douceur de vivre. Je me sens bien ici, et mon fils aussi. Mes amis aussi me demandent souvent ce que je fais ici. Ils croient qu’il n’y a que le Grand Prix et les casinos. Or, il y a une vie culturelle incroyable, au niveau de la musique, de la danse, du théâtre, et de l’humour. Et puis surtout, il y a mon fils.

Une boulette qui a amusé le prince Albert

Une nouvelle vie princière qui a donné lieu à des situations cocasses. Du moins pour la maman de Gad Elmaleh. En effet, sur le plateau de C à vous, l’humoriste a raconté la première rencontre complètement folle de sa mère avec le prince Albert. Une situation ubuesque qui a même fait rire son Altesse : 

Ma mère a fait une espèce de révérence qu'elle a vu dans une série, sauf que son corps est parti en vrille. Le prince n'avait jamais vu ça. En se baissant, elle a fait un truc de limite capoeira et elle a dit 'Mon ordonnance'. Pour elle, c'était ce qu'il fallait dire (...) Le prince, il a de l'humour, dont il a rigolé. Elle lui a également demandé s'il louait ou si le palais était à lui.

Cela ne s’est pas arrêté là. En effet, alors que le prince Albert lui a dit que ce serait un dîner à la bonne franquette, elle lui aurait répondu : "Pourquoi à la bonne franquette, pour une fois qu'on est là ? On a passé notre vie dans la franquette".

Un véritable personnage qui pourrait remplir des pages et des pages de spectacle !