Connu pour son talent d'humoriste comme pour son talent de comédien, Gad Elmaleh s'est toujours illustré de par son honnêteté. Alors qu’il s’apprête à faire son grand retour sur scène dans le cadre de son nouveau spectacle, le natif de Casablanca a répondu aux questions de Mouloud Achour. Il s’est ainsi confié sur sa carrière. Et au cours de l’entretien, l’invité a aussi abordé des sujets plus personnels.
Sur le plateau de Clique, ce lundi 3 juin 2024, l’humoriste de 53 ans a donc révélé avoir eu de gros soucis avec l'alcool. Il n'a ainsi pas hésité à évoquer son passé compliqué. Fort heureusement, il a su trouver en lui la force de s’en sortir. Et depuis le 21 août 2021, le père de deux enfants ne touche plus à une goutte d’alcool.
Gad Elmaleh célèbre trois ans de sobriété
Ces dernières années n’ont pas été faciles pour l’humoriste. Pour rappel, l’ex de Charlotte Casiraghi avait fait l’objet d’accusations de plagiat portées par la chaîne YouTube CopyComic. Auprès de l’animateur de Canal+, l’intéressé a, une fois encore, joué la carte de la transparence. "Ça m'a montré qui était mes amis au quotidien", a-t-il confié.
Dans un tout autre registre, Gad Elmaleh est revenu sur le moment où il a sombré dans l'alcool. Il faut dire que le quinquagénaire s’est longtemps battu contre ses vieux démons.
Il y avait une tristesse, j'ai réalisé que quand j'essayais de vivre des moments joyeux sans la joie et que l'alcool allait faire le boulot à la place de la joie. C'était triste, j'avais l'air triste et un jour je me suis dit 'mais c'est pas possible faut que j'arrête.' Ça m'emmène dans une zone qui n'est pas moi et ça m'empêche d'être moi-même de boire.
"Ce premier contact, l'alcool pouvait m'aider"
Lors de cette même interview, Gad Elmaleh, qui est devenu grand-père, a évoqué sans langue de bois l’origine de son alcoolisme passé. Selon ses propos, il voulait être perçu comme un bon vivant. Son manque de confiance en lui le poussait ainsi à boire. De ce fait, il était à l’aise pour discuter avec des femmes. Il faut croire que c’était devenu une routine pour lui. Heureusement, le célèbre humoriste a eu le fameux déclic.
Même sans alcool j'arrivais à me protéger et à sortir de ma pudeur. Mais avec les femmes (...) ce premier contact l'alcool pouvait m'aider à le faire (…) J'étais un grand amoureux du vin, je suis toujours amoureux du vin, mais c'est devenu une relation olfactive.
Qu’en pensez-vous ?