L’origine de la polémique remonte à avril dernier. Invité sur le plateau de Quelle époque (France 2), Artus s’était alors confié sur sa nouvelle vie loin des addictions. En effet, le comédien et humoriste de 36 ans a arrêté de boire et de fumer. Léa Salamé avait alors lancé : "Vous êtes devenu chiant, quoi". Une blague qui n’a pas faire rire toute le monde.

Après cette remarque, la journaliste de 44 ans a d’ailleurs essuyé les critiques sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle a été contrainte de se justifier suite à cette blague de mauvais goût. Malgré tout, Gad Elmaleh a récemment évoqué ses propos jugés polémiques lors de son passage dans C à vous.

StarMag.com
Gad Elmaleh @ DR

"Contrairement à ce que pense Léa Salamé"

À 53 ans, Gad Elmaleh poursuit sur sa lancée. En effet, le natif de Casablanca ne manque pas de projets. Et il faut dire qu’il n’a pas chômé ces derniers mois. Celui qui n’a toujours pas la nationalité française fait notamment son grand retour sur scène avec son nouveau spectacle, Lui-même. L’humoriste partira en tournée en 2025.

Par ailleurs, celui qui double Gru dans la version française du film Moi, moche et méchant a fait la promotion du 4e volet sur le plateau de C à vous, ce mardi 2 juillet 2024. Et l’invité de l’émission de France 5 s’est également laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée. Du coup, il a parlé de son addiction passée à l’alcool. L’occasion pour lui de revenir sur les propos de Léa Salamé face à Artus.

Ce n'est pas une vie d'ascète. Au contraire, moi, j'ai beaucoup de joie sans alcool, énormément de joie. D'ailleurs, je vais là où il y a de la joie. Parce qu'avant, je faisais la fête sans joie, c'est ce que t'amenait l'alcool, c'est pour ça que souvent, tu as l'air un peu triste.

Et d’ajouter :

J'arrive vraiment à être joyeux, contrairement à ce que pense Léa Salamé que je salue. Elle me l'a dit à moi aussi mais ce n'est pas que Léa qui pense ça. Je pense que c'est un cliché, que tout le monde pense que quand on ne boit plus, on ne s'amuse plus, on ne fait plus rien.

Gad Elmaleh se confie sur sa nouvelle vie sans alcool

L’humoriste de 53 ans a tenu à le préciser : il est bien plus heureux et épanoui aujourd’hui loin de ses addictions passées. D’ailleurs, il va évoquer sa nouvelle vie dans son prochain spectacle.

C'est une nouvelle vie que j'adore et qui me permet d'être à fond dans l'énergie, dans la joie (…) Mais je ne critique pas et je ne juge pas. Je trouve que le vin c'est tellement bon, c'est tellement formidable, j'ai adoré, j'adore le vin, je respecte le vin, je sens le vin mais je ne le bois pas.

Voilà qui est clair !