Après son spectacle D’ailleurs, Gad Elmaleh revient sur le devant de la scène avec son nouveau one-man-show baptisé Lui-même, cette fois-ci très personnel. Il sillonne ainsi les routes de l’Hexagone depuis plusieurs mois. Et comme à l’accoutumée, l’un des humoristes préférés des Français continue de faire sensation.
Au fil des années, le natif de Casablanca, au Maroc, a acquis une grande notoriété en France. Et pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’est pas citoyen français. Face à Laurent Delahousse, ce dimanche 5 janvier 2025, l’acteur de 53 ans a fait de nouvelles révélations à ce sujet. On vous dit tout !
Gad Elmaleh évoque un blocage administratif
Outre sur les planches, Gad Elmaleh, qui s’est livré sur l’un de ses complexes, a fait des incursions au cinéma couronnées de succès. Chouchou, Coco, Reste un peu… pour n’en citer que quelques-uns. Reconnu et respecté par ses pairs, le talentueux artiste a aussi conquis le cœur du public.
Malgré tout, le canadien d’adoption depuis les années 1990 est toujours sans passeport français. Dans l’émission 20h30 le dimanche, l’intéressé s’est, une fois encore, confié à ce sujet. Le quinquagénaire a notamment pointé du doigt les procédures complexes et lentes de naturalisation dans l’Hexagone. L’obtention des documents officiels est loin d’être une mince affaire. Du coup, il a choisi de laisser tomber.
Je n'ai pas le passeport français, je n'ai pas la citoyenneté française. Ce n'est pas une conviction. Pour être très honnête, j'avais commencé les démarches il y a très longtemps, et c'était un tel travail que j'ai lâché l'affaire.
"J'ai aimé l'idée d'être un immigré en France"
Toujours lors de cette interview, Gad Elmaleh, qui a fait une révélation inattendue sur sa vie sentimentale, a partagé son sentiment sur son pays de résidence, bien qu’il ne soit pas naturalisé. Selon ses propos, il est peut-être l'un des artistes canado-marocains à s'être le mieux adapté à la culture française.
J'ai aimé l'idée d'être un immigré en France pour qui ça se passe très bien et qui vit la vie des Français, qui n'a pas besoin de devenir Français pour être aimé, apprécié, aidé au départ par les Français.
Effectivement, Gad Elmaleh est l’un des humoristes et acteurs marocains préférés des Français !