Le 23 juin dernier, Gad Elmaleh a accepté de se confier auprès de La tribune dimanche. Durant son entretien, l’humoriste a parlé de politique et en a profité pour évoquer son “statut d’immigré”.

Gad Elmaleh : pourquoi n’a-t-il pas la nationalité française ?

Actuellement, Gad Elmaleh fait le tour de la France pour son nouveau seul en scène baptisé Lui-même. Un projet qui, selon ses propos dans les colonnes de La tribune dimanche, est né “de la peur de l’ennui”. Auprès de nos confrères, le natif de Casablanca a également révélé ne pas avoir le droit de voter. Il faut être français pour voter. Je suis marocain et canadien, a-t-il précisé.

Une confidence plutôt surprenante étant donné que l’humoriste réside en France depuis plusieurs années. En poursuivant, le père de famille confie avoir fait une demande pour obtenir la nationalité française. Seulement voilà, en raison de la complexité des démarches administratives, le quinquagénaire a finalement abandonné. “J'avais commencé les démarches il y a quelques années mais c'était trop laborieux, j'ai laissé tomber”, a déclaré celui qui, autrefois, était addict à l’alcool.

StarMag.com
Gad Elmaleh @Urman Lionel/ABACA

L’humoriste “reconnaissant envers la France”

Néanmoins, cette situation ne semble pas du tout déranger le comédien. “J'ai une carte de séjour, je paie mes impôts en France, je bénéficie des avantages qui en découlent comme la Sécurité sociale”, a-t-il confié. 

Heureux de pouvoir vivre en France, l’acolyte de Jamel Debbouze est reconnaissant envers le pays. J’adore mon statut d’immigré”, s’est-il exclamé. Avant d’ajouter : “Et comme mes parents, je suis infiniment reconnaissant envers la France, c'est elle qui m'a permis de travailler et d'avoir du succès.”

Un succès auquel il continue de goûter jusqu’à présent. Côté vie privée, tout semble également aller mieux pour la star. Rappelons qu’il y a quelques mois, celui qui est victime d’antisémitisme est devenu grand-père pour la toute première fois. Son fils Noé a accueilli une petite fille prénommée Ely, née de sa relation avec sa compagne Johanna Marques. 

Dans C à Vous, Gad Elmaleh a fait part de son ressenti vis-à-vis de la naissance de sa petite-fille. “C'est une immense joie, vraiment ça va au-delà du delà”, a-t-il déclaré, visiblement très heureux de son nouveau rôle.