C’était en 1956 que Michel Cathy, de son vrai nom, fondait le cabaret Chez Michou. Ses "Michettes", des travestis transformistes, y avaient offert des spectacles inoubliables. Elles imitaient, entre autres, des stars de la musique et du cinéma, comme Annie Girardot, Dalida ou encore Johnny Hallyday.

StarMag.com
Chez Michou @ MaxPPP Archives

Avec leurs prestations hors pair et leurs costumes extravagants, elles faisaient le bonheur des spectateurs. Pendant plus de 60 ans, le cabaret parisien situé au 80 rue des Martyrs était un lieu incontournable pour les noctambules. Malheureusement, l’établissement a fait face à des problèmes financiers depuis le décès de Michou en janvier 2020. Cet endroit mythique de Montmartre va cependant retrouver un second souffle grâce Gad Elmaleh, le nouveau propriétaire.

Gad Elmaleh devient propriétaire de l’établissement

Le 16 juillet 2024, le cabaret Chez Michou a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Cette décision intervient suite au licenciement de 23 employés. Il faut dire que Catherine Catty-Jacquart, la nièce du défunt fondateur, peinait à faire tourner la machine. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Selon les informations rapportées par La Dépêche, ce mardi 8 octobre 2024, la justice a choisi Gad Elmaleh pour racheter l’établissement. Après Jamel Debbouze et Kev Adams, celui qui s’est confié sur son rôle de grand-père va ouvrir une salle de comedy club dans la capitale française. En effet, il prévoit d’en faire "un lieu de comédie et d’humour".

"Ça ne s'appellera plus Chez Michou"

Catherine Catty-Jacquart a validé le choix du tribunal de commerce concernant l’acquéreur. En effet, elle n’a pas caché sa joie de voir Gad Elmaleh reprendre les rênes de l’établissement. En revanche, l’ancienne gérante a fait savoir que l’humoriste n’a pas racheté le nom "Chez Michou". Quoi qu’il en soit, elle est heureuse que ce lieu mythique du 18e arrondissement de Paris rouvre ses portes.

Gad Elmaleh va continuer à faire vivre le 80 rue des Martyrs tombé entre de bonnes mains comme Michou l'aurait aimé. On aurait été malheureux que le lieu devienne autre chose qu'un cabaret. Ça ne s'appellera plus Chez Michou, mais Gad va en faire un très bel endroit. C'est une très bonne chose de tourner la page, en prenant un virage.

Un nouveau chapitre s’apprête à s’ouvrir…