Acteur, chanteur, réalisateur… Gad Elmaleh a plusieurs cordes à son arc. Véritable touche-à-tout, le natif de Casablanca, au Maroc, a aussi racheté le célèbre cabaret parisien Chez Michou. Et actuellement, l’humoriste est en pleine tournée de son nouveau spectacle Lui-même. Auprès de la journaliste Alexandra Roost, dans le podcast diffusé sur YouTube, il a partagé des détails sur ses projets divers et variés.
Au cours de l’entretien, le grand-père d’Ély, la fille de son aîné Noé, a également accepté d’aborder des sujets plus personnels. En effet, il s’est confié sur une relation passée qui l’a mis à terre. Et pour cause, il a été victime d’infidélité.

Une trahison douloureuse
Il faut dire que Gad Elmaleh, qui n’a toujours pas la nationalité française, avait rencontré des difficultés dans sa vie amoureuse. Pour rappel, il s’était séparé avec l’actrice Anne Brochet, la mère de Noé, en 2002. Il avait également entretenu une relation avec la danseuse étoile Aurélie Dupont. Mais, là encore, la romance s’était soldée par une rupture.
Par la suite, le comédien et humoriste avait fréquenté la journaliste Marie Drucker. Ce, avant de se mettre en couple avec Charlotte Casiraghi, en 2011. Deux ans plus tard, ils ont accueilli un petit garçon prénommé Raphaël. Ils semblaient heureux. Seulement, ils ont fini par prendre des chemins différents.
Invité de l’émission Clique, en janvier 2023, Gad Elmaleh révélait avoir trouvé chaussure à son pied. Toutefois, il n’avait pas dévoilé l’identité de sa compagne. Auprès d’Alexandra Roost, l’intéressé a laissé planer le doute sur son statut amoureux actuel. En revanche, il est revenu sur cette trahison qui l’a beaucoup fait souffrir.
Dans le cas où c'est l'autre en face de moi qui l'a fait, j'étais effondré, c'était la fin du monde et la raison pour laquelle je n'ai pas pardonné cette fois-ci, c'est parce que je n'étais pas assez fort.
Gad Elmaleh avait décidé de mener sa petite enquête après avoir découvert un détail troublant.
C'est un concours de circonstances qui a fait qu'il y a eu un mensonge qui est apparu parce que j'ai trouvé des incohérences et ça m'a donné envie, à tort peut-être, de gratter, de chercher (...) J'ai trouvé la chose que j'aurais aimé ne jamais trouver (..;) Elle a eu une réaction où elle s'est protégée, elle a trouvé ça si fou que je découvre (...) C'était même pas de nier, c'était plus que ça ! Ça te rend fou, ça t'aide pas.
Gad Elmaleh a dû recourir à une experte
Effectivement, l’artiste, qui s’est livré sur l’un de ses complexes, a été contraint de solliciter une spécialiste après cette trahison douloureuse. Toujours dans le podcast Boum Boum, il a également fait des révélations à ce sujet.
Je pleurais, c'était chaud... Je m'étais fait aider par une thérapeute qui était spécialisée dans les traumatismes comme ça.
Depuis, Gad Elmaleh a remonté la pente, et il a réussi à reprendre sa vie en main.