Voilà déjà plus d’un an que Gaspard Ulliel nous a quittés, à l’âge de 37 ans. Pour rappel, le comédien français a été victime d’un accident de ski sur les pistes de La Rosière, le 19 janvier 2022. Il a en effet été percuté de plein fouet par un autre skieur. Le trentenaire ne portait pas de casque. De ce fait, il souffrait d’un grave traumatisme crânien après la collision. Malheureusement, il a succombé à ses blessures. Un terrible drame pour sa famille et particulièrement, pour son ancienne compagne, Gaëlle Pietri.
Dans les colonnes du Parisien, le 17 mai dernier, la mannequin de 38 ans est revenue sur le décès brutal du père de son enfant, un petit garçon prénommé Orso. Plus d’un an après sa disparition, la douleur est encore immense. D’autant plus que les circonstances du décès ne seront peut-être jamais clairement établies. Son livre "Le Temps de te dire adieu" lui a cependant permis de faire tant bien que mal son deuil.
Gaëlle Pietri a fait don des organes de Gaspard Ulliel
Acteur doublement césarisé, Gaspard Ulliel a laissé un grand vide dans le milieu du 7e art. Il ne fait aucun doute qu’il a marqué de son empreinte l’histoire du cinéma. Le Pacte de loups, Plus que jamais ou encore Hannibal Lecter, le comédien a un beau palmarès à son actif. De toute évidence, il a laissé un très bel héritage.
Outre le cinéma, il a aussi changé à jamais la vie de certaines personnes. Gaëlle Pietri a tenu en parler lors de cette interview. La mère d’Orso et les parents du défunt acteur ont en effet fait le choix de faire don de ses organes. Une décision qu’elle ne regrette absolument pas.
C'était une évidence pour ses parents et moi. Le dernier message que je lui ai envoyé concernait un ami dont le fils de 4 ans atteint d'une leucémie avait besoin d'un don de plaquettes (…) Grâce à Gaspard, six personnes vivent, car les greffes ont marché. C'est concret et c'est magnifique.
"C'est un testament pour Orso"
Celle qui a évoqué l’attitude du skieur qui a percuté son compagnon ressentait le besoin d’écrire après la mort de Gaspard Ulliel. D’une certaine manière, la littérature était devenue pour elle un moyen de surmonter la souffrance. Elle a aussi pris cette initiative pour son petit garçon.
(…) je voulais laisser quelque chose à mon fils. Ce récit est une lettre d'amour pour son père et lui, qu'il pourra lire quand il sera plus grand. C'est un testament pour Orso.