Il y a un an maintenant, Gaspard Ulliel était victime d’un dramatique accident de ski sur les pistes de La Rosière, suite à une collision avec un autre skieur. Transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, le jeune acteur n'a pas survécu à ses blessures. Un an après la mort du comédien, la justice a annoncé que l'enquête sur son accident avait été classée sans suite.
Gaspard Ulliel trouve la mort sur une piste de ski
Le 19 janvier 2022, le cinéma français était frappé par un drame. En effet, Gaspard Ulliel trouvait la mort sur une piste de ski. Celui qui a eu le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles a été victime d'un accident de ski. A leur arrivée, les secouristes avaient trouvé le jeune homme de 37 ans inconscient. Il était alors immédiatement transféré au CHU de Grenoble, mais les séquelles étaient malheureusement trop graves. Le comédien a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
À l'époque du drame, le parquet d'Albertville avait immédiatement ouvert une enquête. Les enquêteurs souhaitaient notamment comprendre les circonstances de l'accident. Et d'après les premières constatations et témoignages, si la zone était considérée dangereuse, les deux skieurs n'avaient pas une vitesse excessive. Et encore moins de comportement dangereux.
L’enquête classée sans suite
Il y a quelques heures, la procureure de la République d'Albertville, Anne Gache, a donné des nouvelles de l'enquête. Cette dernière a expliqué que le dossier de la mort de Gaspard Ulliel a été classé sans suite. Ce qui veut donc dire, que l'autre skieur n'a pas été mis en cause. Et surtout, que celui-ci, ne fera l'objet d'aucune poursuite judiciaire. L'affaire est donc, un an après, définitivement close. Et la famille, ainsi que les proches du comédien, vont pouvoir faire leur deuil en paix.