Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, Kanye West ne s’attendait sûrement pas à vivre un moment gênant. Cette semaine, le rappeur était l’invité du late show pour la promotion de son album Ye. A cette occasion, il a évoqué de nombreux sujets dont sa vie de famille, sa bipolarité mais aussi Donald Trump.
En effet, ce n’est un secret pour personne : le rappeur a souvent vivement démontré son soutien pour le 45ème Président des Etats-Unis. Un soutien qui a surpris bon nombre de ses fans.
Kanye West gêné
Il n’était donc pas surprenant que le rappeur allait être questionné sur ses rapports avec Donald Trump. Mais il semblerait qu’il soit resté sans voix face à une question du présentateur.
Des familles sont littéralement séparées à la frontière. Même si on aime sa personnalité, ses actions sont ceux qui compte. Vous avez dit cette phrase puissante et restée célèbre, “George Bush n’en a rien à faire des noirs”. Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est différent chez Donald Trump ?
Surpris, Kanye West reste sans voix, réfléchissant tandis que l’animateur lance une pause publicitaire.
Depuis le rappeur est moqué. Ainsi, dimanche 12 août, il a tenu à apporter des précisions sur ce fameux moment.
Sur Jimmy Kimmel, nous avons passé un bon moment à dialoguer. Je lis que j’ai été déconcerté par une question. Laissez-moi clarifier cette phrase racoleuse. Je n’étais pas déconcerté. Je n’ai pas eu l’occasion de répondre à la question.
La question était si importante que j’ai pris le temps de réfléchir. Et puis j’ai été surpris par l’arrivée de la pause commerciale. Cette interview a montré des personnalités fortes avec des opinions différentes ayant une conversation civilisée.