Quelques heures après l’annonce de la mort de Michelle Trachtenberg, le monde du cinéma fait face à une autre disparition choquante. En effet, la légende du septième art, Gene Hackman, est décédée.

Le comédien et son épouse retrouvés morts

Selon plusieurs médias américains, le comédien a été retrouvé mort à son domicile de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Et il n’était pas seul. Non, l’épouse de Gene Hackman, la pianiste Betsy Arakawa, ainsi que le chien du couple, ont également été retrouvés morts.

Que s’est-il passé ? Pour le moment, le mystère demeure autour de cette tragédie. Le magazine américain People rapporte néanmoins que le shérif du comté, Adan Mendoza, a indiqué qu'il n’y avait aucune indication immédiate d'un acte criminel dans ces décès.

Pour le moment, on ne connaît pas la cause de ces décès, ni même l’heure ou le jour où ce drame est survenu.

Un acteur de légende

Gene Hackman était un acteur de légende, né le 30 janvier 1930 à San Bernardino, en Californie. Sa carrière s'est étendue sur plus de cinq décennies, durant lesquelles il est devenu l'un des acteurs les plus respectés d'Hollywood.

Le comédien a débuté sa carrière dans les années 1950, mais c’est dans les années 1970 qu’il connaît une ascension fulgurante avec des rôles marquants dans French Connection (1971), qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur.

Tout au long de sa carrière, il a alterné entre les rôles de héros et de méchants, comme dans Superman (1978), où il a incarné le redoutable Lex Luthor.

Gene Hackman est également reconnu pour ses performances dans des films tels que Unforgiven (1992) et Enemy of the State (1998). Après avoir tourné plus de 100 films, il avait pris sa retraite en 2004.

Gene Hackman était âgé de 95 ans. Son épouse, Betsy Arakawa, était quant à elle âgée de 63 ans. Le comédien laisse derrière lui trois enfants, Christopher Allen, Elizabeth Jean et Leslie Anne Hackman, nés de son union passée avec Faye Maltese.