Vous pensiez que tout était beau, naturel et sain dans le monde des Miss ? Mauvaise nouvelle, on en serait très loin selon les confessions de Geneviève de Fontenay.
"C'est combien ?"
Dans une élection Miss France, tout se joue durant la première partie, quand les Miss partent ensemble en voyage d'intégration. En effet, un jury sélectionne les 12 Miss régionales qui seront ensuite être soumises au vote du public le soir de l'élection de Miss France. Or, certains parents seraient prêts à payer très cher afin de voir leur protégée faire partie de ce prestigieux groupe.
C'est Geneviève de Fontenay elle-même qui le confie dans une interview à Non Stop People.
Moi ça m’est arrivé une fois ! Une maman est venue me voir. Je me souviens, c’était Miss Aquitaine… Elle est venue me voir avec son carnet de chèques en me disant : “C’est combien ?”
La mère était alors persuadée que l'élection pouvait s'acheter. Tout d'abord incrédule, l'ancienne directrice du Comité Miss France aurait ensuite réagi plutôt vigoureusement.
J’ai dit “Vous plaisantez ? Je ne suis pas une marchande de miss !” Elle venait, persuadée qu’il fallait qu’elle paye pour que sa fille soit élue !
Reste à savoir combien la chère maman aurait été prête à payer. Mais ça, on ne le saura pas, Geneviève de Fontenay ne l'a pas laissée en arriver là...