Depuis quelques semaines, il se dit que Geneviève de Fontenay aurait récemment été victime d’un AVC. Mais que nenni ! La célèbre dame au chapeau vient de balayer les rumeurs dans une longue interview accordée au magazine France Dimanche. Et c’est sans surprise qu’elle a une fois de plus évoqué son ennemie jurée :
J’ai l’impression que tout le monde n’en a plus que pour Sylvie Tellier !
S’est-elle amusée, avant de mettre les choses au clair concernant son état de santé. Car si Geneviève de Fontenay a avoué qu’il lui arrivait parfois d’avoir “le bourdon”, elle se porte en revanche relativement bien :
Je n’ai pas fait d’AVC et tous mes organes principaux sont en très bon état. Jusqu’à présent, je n’ai même pas eu de grosses opérations. Je touche du bois ! Qui peut bien raconter de telles bêtises ?
S’est agacée celle qui souffre néanmoins d’arthrose aux genoux.
Une femme de caractère
Comme tout le monde, Geneviève de Fontenay prend toutes ses précautions pour ne pas contracter le Covid-19. Non vaccinée contre le virus, elle a précisé qu’elle “évite d’attraper plein de microbes” en demandant aux “rares personnes qui viennent {la} voir” de bien “porter le masque”.
Cependant, si l’ancienne présidente du comité Miss France n’a pas trop à se préoccuper de sa santé, elle s’inquiète vivement pour l’avenir de la France. En effet, elle n’a pas hésité à s’en prendre à Emmanuel Macron, qui, selon elle, a été incapable de redresser le pays et de gérer la crise sanitaire :
Je n’ai qu’une hâte, c’est que Macron s’en aille. Aujourd’hui, la France est un vrai foutoir.
Des propos qu’elle n’a pas hésité à tenir face à celui dont l’épouse est visée par une rumeur transphobe et qui ne l'ont apparemment pas froissé :
On a effectivement échangé quelques messages durant trois ans. Je ne manquais jamais l’occasion de lui dire tout ce que je pensais de sa politique. Et il me répondait à chaque fois chaleureusement.
“Je ne le supporte plus du tout”
Visiblement très remontée contre le président de la République, Geneviève de Fontenay a laissé sous-entendre qu’Emmanuel Macron cherchait, d'après elle, un peu trop à se mettre en avant. Une exposition médiatique qui a fini de profondément l’exaspérer :
Depuis deux ans, je ne le supporte plus du tout. On le voit partout, même là où il ne devrait pas être. Comme aux obsèques de Jean-Paul Belmondo.
Féministe convaincue, bien qu’elle ait gardé quelques principes de la vieille école, l’octogénaire verrait bien une femme au poste de chef d’État.
Alors que vient de commencer la course à l’élection présidentielle, pour quelle candidate donnera-t-elle sa voix ? Pour le moment, Geneviève de Fontenay y réfléchit encore.