C’est une interview à charge contre Geneviève de Fontenay qu’a donnée Nathalie Marquay à Non Stop People. Il faut dire que Miss France 1987 a longtemps côtoyé l’ancienne présidente du comité de Miss France.
Nathalie Marquay a affirmé avoir été extrêmement déçue par la dame au chapeau pour qui elle avait pourtant un profond respect. Selon elle, Geneviève de Fontenay ne cessait de vouloir se mettre en avant, même lorsqu’elle était atteinte de leucémie, en affirmant notamment avoir permis sa guérison en lui faisant rencontrer un professeur.
Elle m’a présentée à un professeur du cancer du sein, qui n’a rien à voir avec la leucémie.
Nathalie Marquay a déclaré que Geneviève de Fontenay, qui ne lui avait rendu visite qu’une seule fois durant l’année où elle a été hospitalisée, n’avait pas accepté de retirer son fameux chapeau alors que Nathalie Marquay se trouvait dans une chambre stérile.
Geneviève de Fontenay peinée par les propos de Nathalie Marquay
C’est via le blog de Jean-Marc Morandini que Geneviève de Fontenay a répondu aux accusations de Nathalie Marquay.
Tout cela ne tient pas debout, elle a pété un plomb ! J'ai beaucoup de peine en voyant ce que Nathalie dit.
Elle a confirmé avoir fait tout son possible pour aider Nathalie Marquay alors qu’elle était touchée par une leucémie.
Quand j'ai su ce qui lui arrivait, j'ai en effet contacté un professeur qui l'a accompagnée. Je me souviens encore d'être au téléphone avec lui à minuit, en larmes, pour qu'on puisse l'aider rapidement.
Quant au chapeau qu’elle aurait refusé de retirer avant d’entrer dans la chambre stérile, Geneviève de Fontenay a également tenu à rétablir sa vérité :
Je suis venue je ne sais pas combien de fois la voir à l’hôpital ! Une fois arrivée dans le service, et avant de rentrer dans cette chambre stérile, bien sûr que j'enlevais mon chapeau ! Qu'est-ce qui lui prend de dire des choses pareilles ? Franchement, je ne comprends pas. Vraiment, je ne comprends pas. C'est dégueulasse de raconter ces choses-là ! J'ai vraiment beaucoup de peine.
Nathalie Marquay avait également reproché à Geneviève de Fontenay de lui avoir répondu « C’est tout » après qu’elle l’a remercié suite à son message de soutien après l’opération de la prostate de son mari.
A ce sujet, Geneviève de Fontenay a répondu :
Nos derniers échanges sont récents, par sms, où je prenais des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut, et leur apportais mon soutien. Elle m'a d'ailleurs gentiment répondu qu'elle m'embrassait.
Qu’en pensez-vous ?