Ce n'est nouveau pour personne, chacun sait que Geneviève de Fontenay en veut terriblement à Sylvie Tellier. Depuis qu'elle a claqué la porte du comité Miss France en 2007, l'octogénaire clame volontiers haut et fort qu'elle ne porte pas la Miss France 2002 dans son cœur, qui lui a succédé au poste de directrice.
Récemment, l'initiative de cette dernière à vouloir moderniser le célèbre concours a fini de mettre en rogne Geneviève de Fontenay. Elle s'est d'ailleurs réjouie de la nomination d'Alexia Laroche-Joubert en tant que présidente du comité si cher à son cœur. Bien que celle-ci aurait également l'intention de mettre en place de grands changements :
Je suis ravie. Je connais beaucoup Alexia et quand j'ai su qu'elle allait prendre les rênes, comme on peut dire, j'étais contente. Puisque Sylvie Tellier m'a fait un sale coup.
A-t-elle déclaré auprès de Télépro, lors d'un live Facebook.
Une rancune tenace
En effet, celle qui refuse de se faire vacciner contre le covid-19, au grand désespoir de ses petits-enfants, ne décolère pas. Elle reproche notamment à Sylvie Tellier de lui "avoir volé sa vie" en plus de "s'être appropriée le centenaire de Miss France", qui a été célébré l'année dernière :
Sylvie Tellier s'était appropriée le centenaire. Deux centenaires : le centenaire à moi et le centenaire Miss France (…). Pour Miss France, c'est 1928. C'étaient deux énormes mensonges que j'étais obligée de démentir.
Et d'envoyer, sans langue de bois :
Alors qu'elle dégage, ce n'est pas une perte.
Geneviève de Fontenay a tenu à rappeler que la belle-sœur de Jean-Pascal Lacoste lui devait sa carrière :
C'est d'ailleurs moi qui l'avais orienté vers Miss France. C'est grâce à moi qu'elle fait ce qu'elle fait. J'avais gardé des bons contacts avec elle, c'est pour ça que j'ai été frappée de ce truc qu'elle avait prévu pour cette élection Miss France (…). Quand on est centenaire, ça se fête le jour du centenaire. C'était énorme !
Un hommage émouvant
Si Geneviève de Fontenay a refusé d'assister au centenaire de Miss France, elle n'a toutefois pas été snobée lors de la soirée retransmise sur TF1. La dame au chapeau n'a d'ailleurs rien manqué de la cérémonie au cours de laquelle elle a eu droit à un beau discours de part d'Emilie Gossuin.
Miss France 2001 a fait part de sa gratitude et a exprimé combien elle était attachée à celle qui l'avait accompagnée tout au long de son règne. Et même au-delà.
De bons mots qui ont grandement ému Geneviève de Fontenay, qui s'était empressée de réagir sur les réseaux sociaux.