Dans quelques jours paraîtra le livre Les derniers secrets de la dame au chapeau. Dans celui-ci, Hubert Guérin, le dernier collaborateur de Geneviève de Fontenay, dévoile des informations choquantes sur les relations entre la Dame au Chapeau et son fils, Xavier de Fontenay. Selon ses dires, ce dernier aurait violenté sa mère à plusieurs reprises.
Geneviève de Fontenay, la reine des concours de beauté
Née en 1932 à Paris, Geneviève de Fontenay a gravi les échelons pour devenir l'une des personnalités les plus influentes du monde de la beauté. En effet, après avoir elle-même participé à Miss France en 1954, la Dame au chapeau a pris les rênes de l'organisation en 1981. Sous sa direction, le concours a connu une popularité incroyable, devenant un véritable événement national.
Pour autant, derrière les paillettes et les sourires, les coulisses du concours ont longtemps abrité des tensions et des conflits. Connue pour son tempérament de feu, Geneviève de Fontenay n’a pas hésité à se dresser contre ceux qui remettaient en question son autorité. Ses relations tumultueuses avec son fils Xavier, qui a un temps travaillé à ses côtés, en sont un parfait exemple.
Xavier violent avec sa maman ?
Justement, Hubert Guérin a décidé d’évoquer la relation de Geneviève de Fontenay avec son fils. Dans un livre, intitulé Les derniers secrets de la dame au chapeau, le dernier collaborateur de la reine des concours de beauté a fait des confidences très fortes. "D’après des proches, Xavier aurait violenté sa mère à plusieurs reprises", a-t-il ainsi révélé dans son ouvrage, comme le rapportent notamment nos confrères de Ciné-Télé-Revue.
Et de poursuivre :
En 1992, une dispute éclate entre eux et il se serait saisi d’un vase et l’aurait brisé sur la tête de sa mère en lui demandant ce qu’elle attendait pour mourir !
Des propos chocs qui ont forcément fait réagir la famille de Geneviève de Fontenay.
La petite-fille de Geneviève de Fontenay monte au créneau
Suite à ces propos choquants, Adèle, la fille de Xavier de Fontenay et petite-fille de Geneviève de Fontenay, a pris la parole. À nos confrères de Public, la jeune femme n'a pas mâché ses mots :
Je ne réagirais à aucun propos de cette personne. Ma grand-mère l’a rejeté trop tardivement après s’être rendu compte qu’elle avait été manipulée et trahie.
Et de préciser qu'Hubert Guérin que Hubert Guérin a été dans son entourage, "à un moment de sa vie où (Geneviève de Fontenay) était vulnérable".