George Clooney ne recule devant rien pour défendre sa femme. Alors qu’Amal Clooney est visée par une proposition de loi, l’acteur a directement appelé la Maison-Blanche pour exprimer sa colère. Voici tous les détails.
La femme de George Clooney risque des sanctions
La réclamation des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et Yoav Gallant par la CPI a donné lieu à diverses réactions. En ce qui le concerne, le président américain Joe Biden n’a pas du tout apprécié. Il a qualifié la démarche de “scandaleuse” et s’y est fermement opposé. Pour lui, la Cour pénale internationale a eu tort de faire ce choix.
Ainsi, la Chambre américaine des représentants n’a pas attendu pour réagir. Le mardi 4 juin dernier, elle a voté en faveur d’un texte de loi qui instaure des sanctions contre la CPI et ses jurés. On peut lire dans cette proposition de loi :
Les États-Unis se tiennent résolument aux côtés d’Israël et refusent que des bureaucrates internationaux délivrent, sans aucune raison, des mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens pour des crimes inexistants.
Une démarche qui a eu pour effet de mettre George Clooney hors de lui. En opposition avec la proposition de loi qui pourrait mettre à mal la carrière de sa femme, la star du cinéma n’a pas attendu pour agir.
La réaction de l’acteur
Amal Clooney fait partie des jurés qui ont voté pour les poursuites contre Benyamin Netanyahou. En cas d’approbation de la proposition de loi, elle risque de recevoir des sanctions.
Mécontent de cette situation, George Clooney a décidé d’agir. Toujours prêt à défendre sa femme, le sexagénaire a appelé la maison Blanche. Ainsi, le réalisateur aurait adressé des paroles virulentes à l'égard du chef d’État. Selon le Washington Post, il n’a pas apprécié la prise de position du président américain.
Le réalisateur lui reproche notamment son usage du mot “scandaleux” en faisant référence à la décision des jurés de la CPI.