Rien ne va plus pour Géraldine Lapalus. La comédienne de Camping Paradis est accusée d’avoir établi des procurations erronées pour les élections municipales de Marseille. Sur la liste LR de Martine Vassal dans les 6 et 8e arrondissements de la cité phocéenne, la quadragénaire aurait fraudé en proposant à certains électeurs des procurations non-conformes à la loi. Monique Demonge, adjointe à la mairie des 11 et 12e arrondissements, est elle aussi visée par une enquête :
Leurs téléphones et ordinateurs ont été saisis par la brigade financière de la PJ de Marseille, chargée de l'enquête par le parquet.
Rapporte le quotidien La Provence.
Les deux femmes ont été entendues par la police comme témoins le 13 juin dernier.
Une éventuelle mise en examen
Accusée de "faux, usage de faux et manoeuvres frauduleuses tendant à l'exercice irrégulier d'un vote par procuration", Géraldine Lapalus risque gros. Alors que les enquêteurs étudient actuellement la totalité des procuration du premier tour des élections municipales, le rôle de la comédienne dans cette affaire reste à définir.
L’enquête continue, on fait des vérifications de tous les côtés, sur le premier tour aussi. Les policiers veulent savoir si un ‘donneur d'ordres’ est intervenu. Ce qui est peu probable, compte tenu de leur profil politique.
Rapporte une source proche du dossier à La Provence.
Si sa culpabilité était avérée, Géraldine Lapalus pourrait faire l’objet d’une mise en examen.
Pour le moment, la comédienne n’a pas souhaité réagir.