Ce n’est un secret pour les fanzouzes, Cyril Hanouna a aidé de nombreux animateurs à lancer leur carrière. Il avait notamment pris sous son aile Camille Combal. Et aujourd’hui, l’ancien chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste est l’un des visages incontournables de TF1. D’autres lui sont cependant restés fidèles. C’est notamment le cas de Géraldine Maillet.

La romancière avait rejoint la joyeuse bande en 2016. Et elle lui est restée loyale, et ce, malgré la fermeture de C8. Évidemment, la question de la rémunération entre en jeu. La chroniqueuse de 53 ans fait effectivement partie des acolytes de Baba les mieux payés.

Bien qu’elle touche un salaire très confortable, la maman de Mathilde fait preuve d’une grande prudence en matière d’argent. Auprès de nos confrères du Buzz TV, l’intéressée a fait des confidences à ce sujet.

StarMag.com
Géraldine Maillet @ DR

Géraldine Maillet revient sur son enfance difficile

La grande amie de Valérie Benaïm occupe une place importante au sein de l’équipe de Cyril Hanouna. De ce fait, son salaire suscite souvent la curiosité dans le paysage médiatique. Et effectivement, elle a très bien négocié son cachet. D’après les informations rapportées par Mediapart, elle toucherait 1 200 euros par émission. Son salaire oscillerait entre 9 600 et 24 000 euros par mois.

Invitée sur le plateau du Buzz TV, ce mercredi 19 mars 2025, Géraldine Maillet s’est livrée en toute transparence sur son rapport à l’argent. Elle se montre très prudente en grande partie en raison de son enfance difficile. Celle-ci a été marquée par l’absence de son père. En se confiant sur son passé familial, l’ex-mannequin a révélé que sa mère peinait à joindre les deux bouts.

Ma mère a eu un accident de la vie quand elle avait 28 ans. Elle m’a eue jeune, donc j’étais adolescente, et ça a été un traumatisme pour moi. J’ai vu ma maman malade, dépendante financièrement, être interdit bancaire, on vivait dans une chambre de bonne à Paris…

"On pouvait avoir des accidents financiers"

Certains chroniqueurs se sont déjà exprimés sur leurs problèmes d’argent sur le plateau de TPMP. À l’instar de Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire s’était également confié sur ses finances. L’ancien reporter de guerre n’aurait aucun héritage à offrir à ses enfants, après avoir tout dilapidé.

Contrairement à ses collègues, Géraldine Maillet a acquis une bonne éducation financière à cause de ce qu’elle avait traversé avec sa mère. "J’avais à la fois honte de cette précarité-là, je lui en voulais", a-t-elle notamment confié. Et de poursuivre :

J’ai toujours vu que la vie pouvait basculer d’un moment à l’autre, qu’on pouvait avoir des accidents de la vie, en particulier financiers. Donc je suis très flippée par rapport à l’argent, je ne suis pas du tout du genre à faire n’importe quoi.

Scénariste, réalisatrice, écrivaine… la compagne de Daniel Riolo semble aujourd’hui avoir pris sa revanche sur la vie, ce qui force le respect et l’admiration. Et la quinquagénaire met un point d’honneur à ne plus vivre dans la précarité.