Mauvaise nouvelle pour Gérard Depardieu. Selon les informations de BFMTV, le parquet de Paris a requis un nouveau procès pour viol à son encontre. Voici tous les détails.

Gérard Depardieu risque un nouveau procès 

Le procès de Gérard Depardieu prévu en octobre prochain ne sera peut-être pas le seul. Comme l’a rapporté BFMTV ce jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour viol à son encontre.

Une décision en lien avec les accusations de Charlotte Arnould. Pour rappel, cette dernière avait accusé le monstre sacré du cinéma d’avoir abusé d’elle. 

Des faits qui remonteraient au mois d’août 2018.  À l’époque, l’acteur aurait invité la principale concernée chez lui pour la conseiller sur sa carrière. Ne se doutant de rien, celle-ci accepte. “C'est un ami de mon père.(...) J'ai toujours vécu, grandi, en sachant que Gérard Depardieu était un proche. Il m'a tenu dans ses bras quand j'étais bébé donc il y avait une confiance et une estime”, a-t-elle notamment confié à son sujet.

Malheureusement, les quelques heures qu’ils y passeront vont la marquer. Selon ses dires, l’acteur aurait profité d’elle avec des pénétrations digitales. Choquée, elle n’aurait pas eu la force de le repousser.

Six ans plus tard, la plaignante peut espérer voir son agresseur présumé être jugé. En effet, le renvoi ou non de Gérard Depardieu devant la cour criminelle départementale ne dépendrait plus que du juge d’instruction.

StarMag.com
Gérard Depardieu @Tiziana Fabi/AFP

Les accusations contre l’acteur se multiplient 

La plainte déposée par Charlotte Arnould avait lancé une vague d'accusations à l'encontre de Gérard Depardieu. Après que l’histoire se soit ébruitée, elle a reçu le soutien de plusieurs femmes qui ont également affirmé être des victimes de l’acteur.

En effet, le comédien a vu les dépositions se multiplier. Par ailleurs, le lauréat des Césars n’a jamais cessé de clamer son innocence. Dans une lettre publiée dans Le Figaro en octobre 2023, il a dénoncé un “lynchage” planifié par un “tribunal médiatique”.