Vahina Giocante a décidé de régler ses comptes avec Gérard Depardieu. Sur Instagram, la comédienne dénonce des actes ignobles qu’aurait commis l’acteur, déjà accusé d’agressions sexuelles.

Vahina Giocante adresse un message fort à Gérard Depardieu 

Vahina Giocante en avait gros sur le cœur. En effet, suite à la réquisition du parquet à l’encontre de Gérard Depardieu, la comédienne est sortie du silence pour faire des révélations glaçantes.

Sur son compte Instagram, elle a partagé un long texte où elle dépeint un homme au comportement indigne. “Cher Gérard, cela fait quelques jours que je suis l’actualité te concernant avec une gêne intense, un inconfort profond et un certain dégoût. Je t’ai connu il y a longtemps sur plusieurs plateaux de cinéma et je t’ai admiré follement”, écrit-elle au début de son message.

Par la suite, l’actrice révèle avoir été témoin de gestes inconvenants. “Je l’ai vu de mes yeux fourrer ses mains grasses sous des jupes de figurantes muselées par la peur et la sidération. Je l’ai vu faire pleurer des techniciennes et des jeunes actrices plus vulnérables, je l’ai entendu gueuler, grogner, susurrer de mes pauvres oreilles toutes les dégueulasseries crasses possibles et imaginables”, a-t-elle ajouté.


Gérard Depardieu
Gérard Depardieu @Getty Images

Le soutien de la comédienne aux plaignantes 

Comme elle l’explique dans sa publication, Vahina Giocante n’a jamais eu à subir des agressions de l’ogre. Néanmoins, elle dénonce ses méfaits et adresse son soutien aux plaignantes. “Ce soir je pense à ces femmes courageuses et puissantes qui en plus de tes agressions ont subi l’humiliation, les attaques de ton avocat enragé et ta lâcheté. Je leur témoigne mon soutien indéfectible et ma tendresse”, a-t-elle écrit.

Et de conclure : 

Je souhaite ardemment que ce procès contribue à définir plus clairement les contours des limites nécessaires pour redresser notre société défaillante.

Lors de son procès, Gérard Depardieu a fermement nié les accusations à son égard. En effet, l’acteur affirme n’avoir jamais commis aucune agression. “Je ne suis pas comme ça, je ne peux pas être comme ça. De ma propre volonté, je ne vais pas toucher les fesses comme ça, ça ne me vient même pas à l’idée”, a-t-il déclaré au troisième jour de son procès.

À l’issue des audiences, le parquet de Paris a requis contre la star du cinéma une peine de dix-huit mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende.