Mis en examen pour viol en 2020, Gérard Depardieu est actuellement dans la tourmente. Depuis, de nouvelles plaintes ont été déposées contre lui et d’autres femmes ont porté de graves accusations à son encontre.

Quand Carole Bouquet prenait la défense du comédien

Sous le feu des critiques, il a pu compter sur le soutien de Carole Bouquet. Celle qui a partagé sa vie pendant de nombreuses années s’est notamment exprimée pour faire part de son inquiétude. En décembre dernier, elle confiait sur le plateau de Quotidien :

J'ai un vrai problème avec ce qui est en train de se passer avec Gérard en ce moment… J'ai peur pour lui. Ce tribunal médiatique continue, ça fait des mois que ça dure et c'est en train de tuer un homme. Je ne peux pas le supporter. Je n'ai aucune tendresse possible pour quelqu'un qui se révélerait être un monstre, mais ce n'est pas le cas de Gérard.

Mais alors qu’elle n’avait pas hésité à évoquer cette affaire publiquement par le passé, aujourd’hui, elle préfère ne plus s’exprimer sur le sujet. C’est ce qu’a révélé la comédienne dans les colonnes de Paris Match, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce jeudi 5 septembre 2024.

StarMag.com
Carole Bouquet @TMC

"Je ne peux pas dire grand-chose"

Carole Bouquet a ainsi expliqué pourquoi elle ne souhaite plus évoquer cette affaire. "Je suis difficilement audible et je le comprends parfaitement", confie la comédienne. Celle-ci, qui se considère comme "profondément féministe", rappelle avoir créé l’association "La Voix de l’enfant pour protéger les femmes et les enfants".

Elle a également évoqué le mouvement Me Too, qui a permis à de nombreuses victimes de sortir du silence :

Je trouve normal que #MeToo soit, par moments, extrême, tant les femmes reviennent de loin, mais je le déplore aussi. J’ai des amis qui en souffrent. Je ne peux pas dire grand-chose, si ce n’est avoir confiance en la justice de mon pays.

Aujourd’hui, Carole Bouquet préfère prendre ses distances avec cette affaire, qui est désormais entre les mains de la justice.