La sanction se veut exemplaire. Après quatre jours de procès intense, le procureur de la République a requis une peine sévère à l'encontre de Gérard Depardieu. Une décision qui a bouleversé sa compagne, Magda Vavrusova.
Gérard Depardieu face aux victimes présumées
Accusé d’agression sexuelle par deux femmes, Gérard Depardieu a dû se défendre devant le tribunal correctionnel de Paris.
Les plaignantes, qui ont travaillé avec lui sur le film Les Volets verts, évoquent des gestes inappropriés et des propos vulgaires. Selon leurs témoignages, c’est durant le tournage de ce long-métrage qu’elles auraient été victimes du mauvais comportement du comédien.
Des accusations graves, que Gérard Depardieu a catégoriquement niées dès l’ouverture du procès. “Je ne vois pas pourquoi je toucherais une femme. Je ne suis pas un tripoteur du métro”, a-t-il affirmé.
Malgré les accusations, l’acteur a pu compter sur le soutien indéfectible de sa famille. Durant son audience, plusieurs visages familiers ont en effet fait acte de présence : sa fille Roxane, son ex-compagne Karine Silla, mais aussi Fanny Ardant, venue témoigner en sa faveur. L’actrice, appelée à la barre, n’a pas hésité à prendre la défense de l’acteur.
La réaction de sa compagne face à la réquisition du parquet
À l’issue des quatre jours d’audience, le parquet de Paris a requis une peine de 18 mois de prison avec sursis probatoire de trois ans à son encontre.
Dans ses réquisitions, le procureur de la République a souligné des actes “commis à plusieurs jours d’intervalle, des femmes en situation d’infériorité, en dépendance économique”. Ainsi, il réclame une “peine qui prenne en compte cette absence totale de remise en cause”.
Outre la peine de prison, le parquet réclame une amende de 20 000 euros, l’indemnisation des parties civiles et une inscription au fichier des délinquants sexuels.
Des demandes ont aussitôt fait réagir Magda Vavrusova, la compagne de l’acteur. Bouleversée, elle aurait eu un geste fort envers son compagnon, comme le dévoilent nos confrères de Voici. Après avoir appris les réquisitions du Parquet, elle aurait embrassé son compagnon sur la joue et lui aurait déclaré avec tendresse : “Mon chéri.”
Que va décider le tribunal ? Affaire à suivre...