Gérard Depardieu est un personnage à part dans le monde culturel français. Un ancien monstre sacré désormais surtout observé pour ses frasques. Mais l'acteur n'aime surtout pas que l'on s'intéresse à ses activités.
Gérard Depardieu refuse de parler du projet
En septembre dernier, Gérard Depardieu était du côté de Pyongyang, où il n'avait pas du tout aimé être repéré par les journalistes. Ce lundi 18 février, BFMTV diffuse un documentaire le concernant, titré L'Homme sans limites. Celui-ci retrace sa carrière, mais s'intéresse aussi à sa vie actuelle.
Gérard Depardieu a refusé de participer au projet. Il est même allé plus loin selon 7sur7. Le média belge relaie en effet le témoignage du réalisateur, Fabrice Babin, qui aurait reçu un appel très particulier.
Il m'a dit que si les témoignages ne lui plaisaient pas, je serais prévenu... sans préciser son propos ni adopter de ton menaçant.
Gérard Depardieu a aussi convaincu ses proches de ne pas participer au projet.
Beaucoup de personnes du premier cercle de Depardieu m'avaient donné leur accord pour me rencontrer. Et toutes ont rétro-pédalé après en avoir parlé avec lui.
Le documentaire revient notamment sur son installation en Belgique puis en Russie.