Il devait répondre des actes qui lui sont reprochés, mais ne l’a pas fait. Ce lundi 28 octobre 2024, Gérard Depardieu a brillé par son absence au tribunal correctionnel. Selon son avocat, le comédien ne pouvait pas comparaître en raison de problèmes de santé.

Gérard Depardieu absent de son procès 

Ce Lundi 28 octobre, Gérard Depardieu devait se présenter à la 10ème chambre du tribunal correctionnel pour son procès. Mais à quelques heures de l’audience, un nouveau coup de théâtre a eu lieu.

Son avocat, Me Jérémie Assous, a révélé que le comédien n’allait pas assister au procès. “Gérard Depardieu est extrêmement affecté et malheureusement, ses médecins lui interdisent de se présenter à l'audience”, a-t-il affirmé.

Afin de mieux éclaircir les circonstances de cette absence, les certificats médicaux de l’acteur ont fait l’objet d’une lecture, comme le rapportent notamment nos confrères de Gala. Ces documents ont ainsi révélé différentes pathologies qui pourraient s'aggraver avec ce procès.

En effet, le comédien aurait affaire à un problème de pression artérielle, une sciatique et la perte de contrôle de son diabète. Des soucis de santé qui ne lui permettraient pas de rester plusieurs heures assis dans une salle d’audience. Ce qui expliquerait donc son absence.

Le tribunal approuve la demande de l’avocat du comédien

À cause de son état de santé fragile, l’avocat de Gérard Depardieu a sollicité un délai de 6 mois pour permettre à son client d’aller mieux. Une demande à laquelle les avocats des parties civiles ont dit ne pas s’associer, mais qu’ils n’ont pas contestée non plus.

Finalement, la justice a approuvé la requête. À l’issue de l’audience, la décision de renvoyer le procès au 24 mars 2025 a été prise. 

D’ici cette date, un expert médical en cardiologie, avec éventuellement, l'appui d'un endocrinologue, aura la responsabilité de répondre à cette question : l'état de santé de Gérard Depardieu est-il compatible avec une comparution ? Il aura jusqu’au 4 mars prochain pour rendre ses conclusions.

Affaire à suivre.