Alors que Gérard Depardieu fait face à des accusations d’agressions sexuelles, Fabien Onteniente a fait des confidences troublantes à son sujet. Sur RTL, il a raconté un triste souvenir qui a eu lieu sur un plateau de tournage.

Les confidences déconcertantes de Fabien Onteniente

Mis en examen pour viols et agressions, l'acteur est dans la tourmente. Depuis la diffusion de son Complément d’enquête, le comédien fait face à une vague de critiques.

Invité sur RTL pour faire la promotion de son film 4-0, le réalisateur Fabien Onteniente a fait part d’une confidence troublante au sujet de Gérard Depardieu. Lors de cette interview, il a raconté un triste souvenir qui date de plusieurs années. “J'ai dû intervenir sur un des films, parce qu'une figurante était en pleurs. Ça s'est réglé entre nous”, a-t-il expliqué.

Pour le réalisateur, il était inconcevable de laisser la femme à son triste sort. “Les gens souriaient, parce que c'était Gérard Depardieu. Les gens riaient d'une drôle de manière. Moi, ça ne m'a pas trop fait rire, car je n'ai jamais aimé le comportement de posséder quelqu'un par le biais du cinéma. C'est un truc qui m'a toujours déplu. Je n'ai pas été éduqué comme ça. Il n'y a pas lieu de se comporter de cette manière pour séduire les gens”, a-t-il affirmé.


Gérard Depardieu
Gérard Depardieu @Tiziana Fabi-AFP

Gérard Depardieu nie les accusations 

Fabien Onteniente et le lauréat des Césars ont collaboré à deux reprises. La première dans le long-métrage Disco en 2008, et le second sur le film Turf en 2013.

L'acteur a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Affirmant être innocent, il a décrit les allégations comme infondées. “Je ne suis ni un violeur, ni un prédateur”, a déclaré le septuagénaire dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro.

Alors que le procès de Gérard Depardieu doit s'ouvrir ce lundi 28 octobre 2024, son avocat a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne sera pas présent à l'audience.