Depuis le 12 janvier dernier, le public peut retrouver Gérard Jugnot et son fils Arthur sur la scène du théâtre Édouard VII, à Paris. En effet père et fils sont à l’affiche de la pièce Le Jour du kiwi de Laëtitia Colombani. Dans une récente interview pour nos confrères d'Europe 1, l'acteur des Bronzés s'est confié sur ses relations avec son fiston. Explications.
Gérard Jugnot en demande beaucoup à Arthur
Gérard Jugnot et son fils Arthur partagent plus qu'un lien du sang et un nom de famille. En effet, tous les deux sont de très bons comédiens. Et pour la toute première fois, les deux hommes jouent ensemble au théâtre dans la pièce Le jour du kiwi. Malgré leurs liens du sang, le quotidien entre les deux hommes n’est pas forcément de tout repos. D’ailleurs, l'acteur des Bronzés explique qu’il a du mal à dissocier sa relation père/fils de sa relation professionnelle. Il faut dire qu'il attend beaucoup de son fiston :
Quand il fait ses spectacles et que je vais le voir au théâtre, je ne vois que ce qui n'est pas bien. Et c'est nul. Il y a des parents babas, tout ce que font leurs enfants c'est génial. Moi, j'ai tendance à être un peu… J'ai envie que tout soit bien
Gérard Jugnot pour Europe 1
Comme vous le comprenez donc, Gérard Jugnot ne se comporte pas avec son fils comme il le ferait avec n’importe quel autre acteur. C'est pour cette raison que le père de famille avance qu'il est, par moment, compliqué de travailler en famille. Mais ce phénomène n'est pas à sens unique. En effet, Arthur Jugnot reproche aussi des petites choses à son papa. Par exemple, il trouve que l'acteur emblématique français est maniaque. Ce qui a pour conséquence des petites chamailleries.
La fierté de pouvoir monter sur scène avec son fils
La collaboration entre père et fils n’est donc pas toujours de tout repos. Pour autant, ces petits accrocs n'entachent pas leur belle relation, et encore moins la chance que représente le fait de pouvoir monter sur scène avec son fils. En attestent les derniers mots du mythique interprète de Bernard Morin dans Les Bronzés :"C'est assez touchant de pouvoir faire ça et je crois que pour le public, c'est assez marrant". Et ce bonheur se voit sur scène. C'est le principal.