Le 30 octobre dernier, Gérard Lanvin était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de PAF avec Baba. L’acteur de 73 ans était venu accompagné de son fils Manu Lanvin, car ils ont un projet en commun. En effet, le duo est actuellement en tournée pour son premier album, Ici-Bas, sorti en 2021. Celui qui est aussi chanteur en a profité pour donner ses avis sur plusieurs thèmes d’actualité.

Certains l’ignorent peut-être, mais l’interprète d’Edmond Vidal dans le film culte Les Lyonnais (2011) n’est pas du tout fan des réseaux sociaux. Face au trublion de C8 et ses chroniqueurs, le septuagénaire l’a clairement fait savoir.

StarMag.com
@LP/Frédéric Dugit

Gérard Lanvin tacle les réseaux sociaux

Le 28 octobre dernier, la coupe du monde de rugby touchait à sa fin avec la victoire de l’Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande. Fervent supporter du XV de France, Gérard Lanvin n’a pas caché sa frustration après l’élimination prématurée des Bleus en quart de finale. Sur le plateau de PAF avec Baba, il est en effet revenu sur la défaite de l’équipe de France en dénonçant l’arbitrage du match.

Dans un tout autre registre, Cyril Hanouna a tenu à savoir la raison pour laquelle le grand ami de Renaud se tient loin des réseaux sociaux. Ce à quoi l’intéressé a répondu sans détour :

Pourquoi tu veux que je regarde des gens qui m’insultent ?

Continuant sur sa lancée, Gérard Lanvin a évoqué l’amour de ses fans tout en taclant ses détracteurs.

Ceux qui m’aiment bien m’aiment bien. Ils ont raison et je les aime bien. Les autres, je n’en ai rien à taper. C’est une drôle de philosophie, quand même, mais elle est hyper simple.

"On était plus libres"

Dans le talk-show de C8, Gérard Lanvin a également évoqué son quotidien dans une maison de campagne au Maroc. Entouré de "poules" et de "coqs", le père de famille y mène une vie paisible, détaché des réseaux sociaux. D’ailleurs, il a livré le constat suivant :

(…) je me dis que c'est une espèce de société hyper intelligente, donc c'est emmerdant d'être plus con qu'une poule.

Gérard Lanvin a ensuite parlé des gens qui ont toujours le nez dans le téléphone et qui se font parfois du mal en lisant les commentaires haineux. Puis, il a conclu :

Beaucoup de gens qui souffrent (…) J’avais lu une phrase pas mal. C’était : ‘À l’époque où les téléphones étaient attachés, on était plus libres’ mais c’est la réalité.

Que pensez-vous de son coup de gueule contre les réseaux sociaux ?