Ce dimanche 20 mars 2022, Jordan de Luxe recevait la cheffe étoilée Ghislaine Arabian. Après s'être confiée sur son incroyable carrière, l'ancienne jurée de Top Chef s'est laissée aller à quelques confidences beaucoup plus intimes. En 2015, la septuagénaire a en effet porté plainte pour violences conjugales contre son ex-compagnon. Un moment difficile dont elle a eu beaucoup de mal à se remettre. Sept ans plus tard, l'homme n'a toujours pas été condamné et des expertises sont actuellement en cours.
Une longue reconstruction
En avril 2016, Ghislaine Arabian avait dévoilé dans l'émission Sept à Huit (TF1) qu'elle avait été "giflée violemment" puis "attrapée par les cheveux" avant d'être à nouveau frappée au niveau de la cuisse et des jambes. Brisée par ces violences, la cheffe a avoué à Jordan de Luxe qu'elle avait eu besoin de "2 mois et demi" pour se remettre physiquement. La septuagénaire a précisé que son ex-compagnon n'avait "jamais levé la main ni la voix ni quoi que ce soit" sur elle auparavant :
Il a pété un câble.
Pense-t-elle, en se demandant si le travail de son ancien amoureux était la cause de ce geste fou pour lequel elle n'a jamais eu l'ombre d'une explication.
Brisée par cette mauvaise expérience, la native de Croix a porté plainte.
Une affaire "toujours en cours"
Des années plus tard, Ghislaine Arabian regrette que cette affaire n'ait pas encore trouvé d'issue judiciaire. Si elle avoue qu'elle n'a pas eu d'explications de son ex-compagnon au sujet de son geste, elle reconnaît ne l'avoir "jamais cherché". Seul son avocat sait où il se trouve actuellement. L'homme demanderait "des expertises" supplémentaires, ce qui retarderait considérablement la procédure.
Lors de cet entretien, la cheffe étoilée a également évoqué la maladie d'Alzheimer qui a emporté sa maman. Une fin douloureuse pour cette femme qui ne parvenait même plus à reconnaître sa fille.