Actuellement en pleine promotion de son roman illustré intitulé Lounaciel, Gilbert Montagné a accordé une longue interview à Nikos Aliagas pour Gala. Dans les colonnes du magazine en kiosque ce jeudi 8 décembre 2022, le chanteur a accepté d'évoquer l'accessoire qui le caractérise. Toujours caché derrière des lunettes noires, l'artiste a en effet une bonne raison de privilégier ces objets qui ne lui sont pas d'une grande utilité, mais auxquels il a trouvé un sens.
Une manière de se protéger
Gilbert Montagné porte-t-il des lunettes noires afin de préserver ses yeux ? S'agit-il d'un dispositif médical indispensable ? L'interprète de On va s'aimer vient de confier à Nikos Aliagas qu'il ne s'agissait absolument pas de cela :
Elles ne me servent à rien.
A-t-il indiqué avant d'ajouter que cet accessoire était une façon pour lui de "protéger le gamin" qu'il était encore "quelque part". Amusé par le port de l'objet, l'artiste semble ressentir le besoin de préserver un peu son extrême sensibilité. C'est pourtant cette dernière qui lui permet de ressentir et de transmettre les choses par le biais de la musique ou de l'écriture.
Le septuagénaire a également ajouté être bien entouré. Autour de lui gravitent des gens aimants et bienveillants qu'il sait choisir avec soin.
Un livre pour enfants plein de poésie
Le 7 octobre dernier est paru Lounaciel, un livre écrit par Gilbert Montagné et illustré par Dorothée Jost. Adressé au jeune public, cet ouvrage raconte l'histoire d'une petite fille de 9 ans qui perd la vue à la suite d'un accident survenu en Laponie. Accompagnée de son fidèle renne Tornade, l'enfant, qui possède des pouvoirs magiques, va parvenir à "figer l'espace-temps". Grâce à ses étonnantes capacités, Lounaciel aura pour mission de venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Une histoire touchante qui trouvera toute sa place sous le sapin de Noël cette année.